Installation windows xp édition familiale

Fermé
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 24 févr. 2010 à 13:20
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 24 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,aujourd'hui c'est le jours des questions.
Avant de rugir lisez tout svp.
Je viens d'acheter a une foire informatique un portable avec windows xp (C'est un cracké).
Je possède un cd d'installation windows xp édition familiale(C'EST UN VRAI).
C'est bien pour ça que j'ai acheté le portable.
Pour pouvoir installer mon cd original que dois je faire?
Enlever l'autre?
C'est mon père qui me la offert avec tous,mot de passe etc...
Donc voila j'aimerai me monter un autre pc.
Je vous remercies d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

que ce soit un xp ou autre windows, cela se passe exactement de la meme maniere :
1°) tu sauvegardes les données que tu souhaites garder ensuite (sipas deja fais !)
2°) tu vas recuperer les drivers des composants de l'ordi (drivers carte mere, carte graphique si pas intégré à la CM, carte son, carte reseau principalement) que tu mettras par exemple sur une clé usb, sauf si bien sur tu as les cd fournis avec le materiel auquel cas là tu mets tes cd apres l'installe du windows)

3°) tu mets le cd ou dvd de windows dans le lecteur dvd, reboot (redemarre l'ordi) et demarre l'ordinateur sur le lecteur dvd (tu auras donc soit un affichage "pour demarrer du cd pressez n'importe quelle touche" sinon il te faudra BOOTER sur le lecteur dvd en pressant généralement F10 au demarrage - mais peut etre un autre F# selon les ordis) et donc quand tu peux, tu demarre surle cd/dvd et patientes

4°) apres le chargement des principaux fichiers du cd/dvd, tu aura un accord de licence, accepte le, ensuite tu auras le choix de reparer, reinstaller par dessus (mais sans formater) ou supprimer (formatage puis installation). te trompe pas si tu as plusieurs partitions, par defaut, le windows est sur la partition C:. tu supprime, confirme et refais supprimer. la partition est supprimée (virtuellement), ensuite tu choisi la partition pour en creer une nouvelle car l'autre n'existe plus, de la taille totale ou partie du disque puis choisi ensuite formatage complet NTFS ou le meme en FAT32 (le ntfs étant mieux pour les gros fichiers et disques durs, surtout sur xp, il est a préféré), laisse faire.

5°) a certains moments tu sera invité a regler tel ou tel truc, fais le et une fois terminé de formaté et de reinstallé, tout beau et tout propre donc, tu pourras apres mettre les drivers que tu as a mettre, puis l'antivirus, la mise a jour de ce dernier, l'activation du windows puis ses mises a jours (on en est au sp3 sous xp je precise).

voilou. apres tu reinstallera les logiciels, jeux, utilitaires et c'est fini
2
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
24 févr. 2010 à 13:52
Merci a toi frederic 76.
Tout cela est encore un peu dur pour mes maigres connaissances.
Mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressé et je vais copier tout ce que tu m'explique et le potasser bien a mon aise.
Après tout cette ordinateur est surtout prévu pour l'été pour me mettre dans le jardin.
C'est un peu plus facile que de sortir avec ma tour sous le bras.
Merci pour tes réponses bien détaillées.
0