Vista, MSN et MAJ

Babar -  
 Babar -
Bonjour,
j'ai un Windows Vista Sp1
je voudrais remettre windows live messenger 2009 sur mon pc... avant il était préinstallé.
cependant impossible de l'installer...
je suis allé voir sur le net ils me disent d'installer toutes les mises à jours
cependant j'ai la mise à jour SP2 qui ne peut pas s'installer. j'ai essayé plein de fois, sans réussite.
moi je voudrais avoir windows live messenger, la Sp2 je m'en fou...

aidez moi sa m'énerve...

ps : je ne veux ni aMSN, ni ebuddy, ni d'autre truc, je veux windows live messenger (j'ai déja skype sa ne me suffit pas)

merci d'avance
Babar
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux essayé d'installer le SP2 en mode sans échec.
Le SP2 peut ne pas s'installer si tu as un DVD de Vista modifié (VLite) ou si tu as supprimé certaines fonctionnalités de Vista.
0
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

Salut, pourquoi tu ne peut plus l'installer (que te dit il) ??
0
Babar

Fil1958 je ne comprend pas trop ton message, je n'es pas souvenir d'avoir enlevé certaine fonction de Vista, sauf msn... et j'ai pas le Vlite normalement ^^ mais perso la SP2 sa m'es égal...

pour Thomas38340 il me dit exactement :
"erreur lors de l'écriture du fichierc:\Windows\System32\sirenacm.dll vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire, fermez tous les programmes ouverts, puis réessayez, un autre programme empeche l'execution du programme d'installation. hr : 0x80070643"

- je suis bien autorisé à accédé à ce répertoire, j'ai vérifié,
- aucun programme n'est ouvert
- dans le gestionnaire de tache aucun programme qui ressemble à windows live messenger (msmsger.exe par exemple)
- j'ai réassayé, sans succès

je vais faire ce que tu as dit, en mode sans échec pour voir. merci si tu connais ce problème =)
0
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

il faut que tu desinstalle msn completement, il y a un petit logiciel efficace pour sa....sa doit etre "msn remove..." un truc comme sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babar

J'ai essayé sinon le machin remove
en faite j'ai trouvé zap messenger, j'ai utilisé ccleaner, Windows Installer Clean Up, (WlmessengerDeepCleaner) 'fin un tas de truc... mais sans succès...
0
Babar

sérieux c'est vraiment chiant. je sais qu'il existe des alternatives à Windows Live Messenger mais sa me prend le choux de voir que je ne peux pas installer simplement un logiciel... c'est nul...
bon sinon apparemment il faudrait que mon pc soit à jour de toutes les mises à jours (ce que j'ai vu sur le net).
évidemment mon pc refuse toutes mise à jour (il est con mon pc je trouve).
0
Utilisateur anonyme

C'est un PC de marque ?
0
Babar

Samsung...
si tu veux voici ma config si sa peux t'éclairer :
édition familiale, SP1, indice de performance 5,6
Intel core 2 Duo CPU 2Ghz x 2 pour le processeur
4Go de Mémoire Vive. 32 Bits

c'est possible que cela vienne de Samsung après tout ^^
0
Babar

svp sa serait chouette d'avoir une aide !
- j'ai essayé de rajouter dans system32 la dll manquante apparement...
sans succès.
- j'ai aussi essayé de donné le total droit à l'installateur de Windows Live Messenger, sans succès nn plus.
- je n'ai pas réussi à installer la version 8.5 (et la 7.5 ne marche pas).
- j'ai dû recommencer 10 fois les mises à jours. SP2 toujours pas installé, mais d'autres le sont.
- jai recu un drole de truc sur ma machine de la part de microsoft qui aurait capter un problème avec WLM2009... mais eux n'ont pas pu trouver une solution.

j'avais pensé à une assistance à distance... mais sa crain un peu ou pas ??
je veux dire, si c'est une assistance que j'ai, genre il pourrait tout me mettre mon pc comme un bon vieux Vista totalement légal (car bon... qui ne télécharge pas =)... ??

aidez mo isvp =)

ps : formatage impossible =P
0
Babar

bon en gros si je comprend bien je ne trouverai pas de réponse à mon problème...

ce que j'ai compri c'est qu'il fallait mettre à jour mon pc, mais rien n'y fait, j'ai utiliser un tas d'astuce du net et sans résultats...

merci quand meme, je vais rester avec ebuddy alors ^^
0
rainure

bonjour
voici un lien pour les mises a jour que tu dois effectuer pour avoir messenger
http://support.microsoft.com/kb/946414/fr
0
Babar

merci de ton aide (enfin ^^) mais sans succès, je n'es pas ces clés de registres présente sur ma machine... ^^
0
rainure

tu mets les cles sur ton pc tu les enregistres et tu les exportes vers le registre
0
Babar

et je les trouvent où ces clés... =) ?
0
Babar

ata, les cles en questions, faut pas les supprimer du registre justement ???
ou tu souhaite que je les mette pour ensuite les enlever... ?
ok je vais mettre les clés =S
0