[Sarge] installation
osiris73
Messages postés
102
Statut
Membre
-
selimb -
selimb -
Bonjour à tous,
j'ai sur mon PC un dual boot entre XP et fedora, tout fonctionnait bien
XP sur le disque 1 ainsi que fedora /dev/hda6
swap /dev/hda7
j'ai voulu installer la nouvelle version de Debian, Sarge 3.1rc0
j'ai donc installé Sarge sur /dev/hdb5 j'ai egalement une autre partition swap sur /dev/hdb6.
Lors de l'installation de Sarge je n'ai pas installé de chargeur GRUB etant deja installe avec fedora, j'ai par contre formatee /dev/hdb6 mais aussi les 2 partitions swap, est-ce mon erreur ?
Mon probleme maintenant c'est que je ne peux plus booter sur Fedora, il me met lors du processus de demarrage que j'ai des repertoires en lecture seule, notamment /proc /var/lock, /var/run/utpm etc....
Comment puis-je resoudre ce probleme merci, je voulais justement booter sur fedora pour pouvoir modifier le fichier grub.conf pour pouvoir utiliser Sarge
Merci de vos reponses
Osiris73
j'ai sur mon PC un dual boot entre XP et fedora, tout fonctionnait bien
XP sur le disque 1 ainsi que fedora /dev/hda6
swap /dev/hda7
j'ai voulu installer la nouvelle version de Debian, Sarge 3.1rc0
j'ai donc installé Sarge sur /dev/hdb5 j'ai egalement une autre partition swap sur /dev/hdb6.
Lors de l'installation de Sarge je n'ai pas installé de chargeur GRUB etant deja installe avec fedora, j'ai par contre formatee /dev/hdb6 mais aussi les 2 partitions swap, est-ce mon erreur ?
Mon probleme maintenant c'est que je ne peux plus booter sur Fedora, il me met lors du processus de demarrage que j'ai des repertoires en lecture seule, notamment /proc /var/lock, /var/run/utpm etc....
Comment puis-je resoudre ce probleme merci, je voulais justement booter sur fedora pour pouvoir modifier le fichier grub.conf pour pouvoir utiliser Sarge
Merci de vos reponses
Osiris73
A voir également:
- [Sarge] installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut
Je n'ai pas de fedora, mais sous mandriva, une des solutions est de reprendre le premier cd d'installation et d'opérer une mise à jour, il réinstallera le bootloader...
Pour fedora, c'est linux, donc, je présume que tu as sur le premier cd d'installation une option de mise à jour qui permettra de remmettre le bootloader sur hda
Bxflash
Je n'ai pas de fedora, mais sous mandriva, une des solutions est de reprendre le premier cd d'installation et d'opérer une mise à jour, il réinstallera le bootloader...
Pour fedora, c'est linux, donc, je présume que tu as sur le premier cd d'installation une option de mise à jour qui permettra de remmettre le bootloader sur hda
Bxflash
Bonsoir.. idem pas ss debian/FC.. chui s mandriva..
ici un bon didacticiel sur sarge:
http://www.trustonme.net/didactels/79.html
selimb
ici un bon didacticiel sur sarge:
http://www.trustonme.net/didactels/79.html
selimb