Probleme pour formater disque dur

pel85 Messages postés 15 Statut Membre -  
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur possede windows XP et je voudrais le réinstaller.
je met le CD ROM windows XP dans le lecteur, je rallume le PC, il boute sur le CD et inscrit appuyer sur une touche pour demarrer avec le cd. Ce que je fais, il verifie l'ordinateur et ensuite vien une page bleu avec seulement d'inscrit installation windows. quelque instant aprés le CD ROM s'arrête et la page reste des heures sans rien faire.
j'ai essayé d'une autre manière, j'ai allumé mon PC jusqu'a la page de garde qui affiche le bureau. J'ai mis le CD ROM dans le lecteur, ce dernier a commencé a le lire et une fenetre s'est ouverte avec plusieur choix soit installé windows,soit modifier, soit rajouter des composant ..... J'ai sélectionné installé et il a vérifié l'ordinateur puis il a chargé les fichiers a partir du CD ROM, une fois fini cela, il à redemarrer le PC puis a rebouter sur le CD ROM avec appuyer sur une touche ect....
Je n'y arrive pas et il faut absolument que je reformate le disque dur et réinstalle windows.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
ma configuration n'est pas celle avec laquelle je me sert pour faire le mail
A voir également:

2 réponses

Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

Quel marque de pc as-tu ?
0
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

Bonjour.
quand tu a essayé de le démarrer à partir du bureau et qu'il a redémarré, as-tu appuyé sur un touche lorsqu'il te l'a demandé? car cela entraîne une nouvelle procédure d'installation. donc essaye tjrs de démarrer le cd après le chargement de windows (sur le bureau) et lorsqu'il redémarre n'appuis sur aucune touche quand il te le demande.
Sinon, il est possible que le cd soit endommagé.
Bonne chance
0