Disque dur crashé : comment réinstaller ?

cool_eyer -  
 rainure -
Bonjour,

J'ai crashé le disque dur toshiba d'origine livré dans mon VAIO FW21E. La partition C: était très endommagée, avec beaucoup de bad sectors, impossible de réparer.

J'ai donc acheté un disque neuf de 320 gigas, et suis arrivé à ghoster la partition cachée (présente sur le disque d'origine) de restauration sur le nouveau disque neuf.

Ensuite, j'arrive à lancer l'utilitaire de réinstallation complète de VAIO en pressant F10 au démarrage à partir du disque neuf.

SAUF qu'après avoir répondu aux questions (oui, je veux réinstaller tout le disque C et les programmes d'origine), il me dit : que le disque C: est trop petit, ou qu'il n'existe pas.

Je pense oublier une étape, mais je ne sais pas quoi...

Quelqu'un peut m'aider ? Je précise évidemment, je n'avais pas créé de CD de sauvegarde, et que ma seule chance de récupérer ma config d'origine, c'est de réinstaller via cette partition cachée de restauration...

Pouvez-vous m'aider ??

Merci beaucoup !! smile
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as partitionné ton disque en une seul partition ou plusieurs ?

Pour que le processus recovory puisse restaurer le système il faut une partition libre avec un espace suffisant.

Exemple : la partition recovery cachée que tu as ghosté et une partition pour le système à mettre en place. Si c'est pas le cas il faut que tu ajoutes un espace pour ton système. Tu peux utiliser Gparted pour ajouter une nouvelle partition.

Voir mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
rainure

bonjour
as-tu formate le disque neuf ?
0