Harcèlement publicitaire sur MSN

jaywytee -  
 jaywytee -
Bonjour,

Voici la situation:
Depuis un certain temps, des utilisateurs inconnus, différents à chaque fois veulent m'ajouter dans leur liste de contacts pour me référer des site à caractère sexuel.
Dernièrement, j'ai accepté afin de faire des recherches avec Wireshark sur la provenance de ces utilisteurs. Ça m'a amené vers un site, un email, des adresses IP..etc

Question:
Est-ce que quelqu'un connait la façon de fonctionner de ces harclèleurs?
Est-ce qu'il y a quelque chose d'installé de mon côté. que je pourrais désinstaller? Comment faire pour me débarrasser d'eux?

Merci de m'aider à comprendre.

Jay
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Salut,

Les mails de spam,il faut que tu les ignore,au bout de quelques années,ils ne t'écriront plus,sinon,change de mail et ne donne pas ton adresse a nimporte qui nimporte ou.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

moi en général je les accepte car une fois ajouter tu peux déposer une plainte qui est directement transmise a une section de la police qui fait en sorte de fermé l'adresse msn et vue qu'il me donne un cite a caractère X je fait en sorte de le fermé voila la prochaine fois donne moi l'adresse et m'occuperais de ces énergumènes sur ce bon courage
0
jaywytee

Merci Gab.
En fait, je vais te donner l'info que j'ai trouvé par rapport aux utilisateurs, car il change à chaque fois:

contact information: by2msg1020507.gateway.edge.messenger.live.com
email: msnhst@microsoft.com
Plage d'adresse qui semble être utilisée: 65.54.189.0/24

Mais peux-tu me dire où faire la plainte, au cas où j'aurais à le refaire un jour?

Merci!
0