Besoin d'avis ??

Résolu
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je voudrai bien passer au i5 ou i7 mais je ne sais pas quel carte mere prendre ni cpu je voudrai avoir vos avis,

merci

17 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu compte te monter un nouveau pc, au changer un peu le tiens en gardant certains composants?

c'est quoi ta configue actuel si tu conte garder des composants? et ton budget maxi ?
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

changer un peux le mien, et ptit a ptit mettre des composant plus puissant,

ma config:
carte mere: asus P5Q3
cpu: E8400
ram: OCZ reaper 1333mhz 4 GO
alim: antec 750 watt modulair
boitier: antec twelve hundred

besoin de savoir autre chose ??
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ta cm a des DDR3, donc tu pourrais ne changer que la CM et le cpu.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde la suite "epango"--> c'est se qu'on as fais...juste changer le CPU et la CM
0
Utilisateur anonyme

bon, je serais toi je changerais juste le CPU, la CM et la RAM...combien tu peut mettre ?

et ta CG c'est quoi ?
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

CG crossfire de 4890 1GO Vapor-x

pas plus de 700-800euros quand meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.ldlc.com/

voilà, car apparemment tu as de la DDRIII en RAM...donc compatible avec la CM
0

oui c'est ddr3, et avec cette config je pourrai faire du long terme ?? et j'ai une ptite question a propos du socket au dessu donc le 1366 il en vaut vraiment la peine ou pas ??
0
Utilisateur anonyme

oui du long terme...le i5_750 est le mieux des i5 et plus il es récent et n'est pas près d'être dépasser.

après pour le socket 1366...pour moi non, il vaut pas le coup...même si les i9 vont pas tarder a montrer le bout de leur nez...c'est trop chère pour se que c'est...les i7 en socket 1366 sont quasiment pareil que le i5_750

et surtout trop chère...donc autant garder des sous et monter du socket 1156...surtout que ton i5 tu ne l'exploitera jamais a fond. O/C le juste pour gagner en fréquence et c'est bon.
0

alalal l'informatique en finira jamais, pas le temp de ce mettre dans la nouveauter que d'autre sorte deja, et dit moi a la place du i5 750 je peux pas prendre le i7 860 qui lui aussi est en 1156 et 100 euros plus cher ?? mais en vaut-il vrament la peine aussi, deso pour tout cest question
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091292.html

rajoute le au panier si tu as le moyen...je t'es mis le i5_750 a la base car le i7_860 est chère.

après il a juste l'hyper-treading en plus et un tous petit peu de fréquence en plus...mais je te le dis, pour 100$ moi je prendrais le i5_750 (se que j'ai fais d'ailleurs)...autant garder des thunes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16740192-...#10
\-> un bon exemple.
0

je vais te dire ce que moi j'avais penser,

carte mere maximus iii formula
cpu le i5 750 ou le i7 860
et en ram les corsair dominator 1600mhz

t'en dit quoi ?? moi on ma dit que les maximus on bcp de prob ... mtn je sais pas
0
Utilisateur anonyme

oui ben elle a une vraie carte son mais elle es trop chère pour quelque perf de plus.

dans se cas prend celle ci

mais bon c'est pareil, rien de plus que la première que j'ai t'ai donner, donc autant garder des thunes.

après le proc --> i5_750 comme je t'es dit.

et pour ta ram tu as de la DDRIII 4go déjà, donc pourquoi la changer ?
0

ouais c'est vrai, autant faire des économies, surtout qu'on a pas toujour l'argent pour suivre la nouveauter ...
0
Utilisateur anonyme

oui c'est clair, tu verra, dans un an il y aura du matos bien mieux et la tu voudras encore changer donc bon,

pour le moment la CM et le CPU que je t'es donner vont très bien...en plus tu as un crossfire donc les jeux vont tourner t'inquiète ;-)
0

bha en tout cas merci tu ma ouvert les yeux, ils sortent tellement de matos qu'ont en perdraient la tete loll
0
Utilisateur anonyme

oui c'est clair, en tous cas, prend la carte mère et la CPU que je t'ai donner et après repasse par la pour ton montage si tu as un souci.

puis même dans un an si tu veut encore changer je serais surement encore la ;-)

quoi que je me créé un forum donc on sais pas, mais je pense que je vais aussi rester sur CCM ^^

clique sur résolu s'il te plait pour le moment.
0

et ben au cas ou on ce reparlera :-) si tu te crée un forum dit le moi ou envoi le lien en MP
0
Utilisateur anonyme

oui on se reparleras surement, tu fais signe si tu as un souci.

et pas de souci, pour le moment je commence a le créé, je met a jour...tous sa et je te dit tkt.

bonne soirée.
0