L'ordinateur ne démarre pas
Tsifoina
-
tsifoina -
tsifoina -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un ordinateur qui ne démarre pas. Un écran noir s'affiche avec cette seule ligne :
113-A77109-107 RV516 LE DDR2 BIOS 450e/400m Channel A
impossible de l'arrêter sauf en coupant l'alimentation électrique et quand on branche à nouveau l'électricité, le même écran apparaît de suite
merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin de votre aide pour un ordinateur qui ne démarre pas. Un écran noir s'affiche avec cette seule ligne :
113-A77109-107 RV516 LE DDR2 BIOS 450e/400m Channel A
impossible de l'arrêter sauf en coupant l'alimentation électrique et quand on branche à nouveau l'électricité, le même écran apparaît de suite
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- L'ordinateur ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
Bonsoir...
Il semblerait que tu aies un pb de barrettes de ram...
Si tu peux l'ouvrir ( attention si garantie !), enlève une barrette et essaie, puis l'autre et essaie....
Cdt,
@+
Il semblerait que tu aies un pb de barrettes de ram...
Si tu peux l'ouvrir ( attention si garantie !), enlève une barrette et essaie, puis l'autre et essaie....
Cdt,
@+
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
robin42800 > est-ce qu'il y a possibilité de ne pas formater car des fichiers importants sont sur l'ordi et n'ont pas encore été sauvegardés ailleurs
poupougne13 > l'ordi en question est un pc au bureau et je ne pourrai essayer que demain matin
je ne connais rien à l'ordi en tant que matériel et je vous remercie encore de vos réponses
bien cdlt
robin42800 > est-ce qu'il y a possibilité de ne pas formater car des fichiers importants sont sur l'ordi et n'ont pas encore été sauvegardés ailleurs
poupougne13 > l'ordi en question est un pc au bureau et je ne pourrai essayer que demain matin
je ne connais rien à l'ordi en tant que matériel et je vous remercie encore de vos réponses
bien cdlt
Bonjour,
j'espère que poupougne a raison.
s'il n'est plus sous garantie essaie de l'ouvrir et de nettoyer les RAM (il arrive que la poussière les empêche de bien fonctionner).
Sinon ça pourrait être un problème de carte graphique (ce que je n'espère pas pour toi !!)
Je devine que c'est un desktop, donc la manip devrait être plus simple et moins coûteuse en cas de panne matérielle.
Essaye de débrancher et de rebrancher la carte graphique (s'il est tjrs sous garantie bien entendu) sinon si c'est simplement le bios va voir si tu peux le réinitialiser (voir la doc du pc). il peut y avoir un ptit bouton à côté de la pile (sur la carte mère) ou bien enlève carrément celle-ci pendant quelques minutes et remets-la.
Tiens-moi au courant.
Bonne chance
j'espère que poupougne a raison.
s'il n'est plus sous garantie essaie de l'ouvrir et de nettoyer les RAM (il arrive que la poussière les empêche de bien fonctionner).
Sinon ça pourrait être un problème de carte graphique (ce que je n'espère pas pour toi !!)
Je devine que c'est un desktop, donc la manip devrait être plus simple et moins coûteuse en cas de panne matérielle.
Essaye de débrancher et de rebrancher la carte graphique (s'il est tjrs sous garantie bien entendu) sinon si c'est simplement le bios va voir si tu peux le réinitialiser (voir la doc du pc). il peut y avoir un ptit bouton à côté de la pile (sur la carte mère) ou bien enlève carrément celle-ci pendant quelques minutes et remets-la.
Tiens-moi au courant.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour récupérer tes données (si ton pc arrive au moins à afficher l'écran de démarrage, i.e si c'est un problème de windows seulement) essaie de graver cette image:
ftp://miroir.ubuntu-party.org/mirror/ubuntu-9.10-desktop-i386-fr.iso
c'est un cd bootable qui te donne accès à ton disque dur.
Good luck
ftp://miroir.ubuntu-party.org/mirror/ubuntu-9.10-desktop-i386-fr.iso
c'est un cd bootable qui te donne accès à ton disque dur.
Good luck
halimbhl > merci beaucoup pour tes explications
oui, c'est bien un desktop et je vais essayer toutes ces manips en arrivant au bureau tout à l'heure
je reviendrai pour raconter la suite ici
merci encore et bonne journée à tous
oui, c'est bien un desktop et je vais essayer toutes ces manips en arrivant au bureau tout à l'heure
je reviendrai pour raconter la suite ici
merci encore et bonne journée à tous
Bonjour à tous,
C'était juste pour vous dire que finalement mon employeur a préféré faire appel à un dépanneur et c'est lui qui a remis en route l'ordi. Je n'ai donc pas pu vérifier toutes les manips que vous m'avez conseillé...
En tout cas, merci à vous tous qui m'ont répondu. Vous êtes tous très sympas.
Cdlt
C'était juste pour vous dire que finalement mon employeur a préféré faire appel à un dépanneur et c'est lui qui a remis en route l'ordi. Je n'ai donc pas pu vérifier toutes les manips que vous m'avez conseillé...
En tout cas, merci à vous tous qui m'ont répondu. Vous êtes tous très sympas.
Cdlt