Création site web, je n'y connais rien!

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 21:42
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 févr. 2010 à 01:19
Bonjour,
Combien coûterait la création d'un site web? Je n'y connais vraiment rien. Que doit-on payer en fait? Abonnement par an? Nom de domaine? création du site?

Je suis perdue malgré mes recherches.

je sais que les prix varient bcp mais combien en moyenne pour un site assez simple de décoratrice d'intérieur de 5 pages (accueil, tarifs, contact, partenaires, réalisations, presse/témoignages clients)

Et connaissez-vous des sites corrects et sûrs avec lesquels on peut créer son propre site?

merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:45
up! les sujets sont vite noyés :-(
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:49
Salut.
Pour créer un site, tu as deux solutions.
Soit tu apprends le langage HTML et pour cela je te conseille le site du zero
Soit tu télécharges un logiciel de création de site Web.
Pour ce qui est de l'hébergement, il y a des formules peu chères.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Sur ce tutoriel tu pourras apprendre à créer ton site, le mettre en ligne et même y mettre de la Pub affin de faire un peu d'argent (j'ai pas dit devenir riche).

Après il te faudra de la patience et des idées.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:52
merci beaucoup pour ta réponse. je vais voir tout ça.
quel logiciel à télécharger me conseillerais-tu? du coup on n'a pas besoin d'apprendre les langages HTML, CSS...?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:56
Euh je ne connais pas ces logiciels, cherche sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl , https://www.01net.com/ et https://www.clubic.com/.
Mais si tu tiens vraiment à faire un site et que tu est motivé, je te conseille vivement d'apprendre à faire ton site par toi même et non à l'aide d'un logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:59
j'ai déjà regardé, merci mais les avis divergent. merci en tout cas. je crois que je vais apprendre la programmation
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 22:03
De rien.
Mais attention, la programmation (langage C, C++,...) c'est pas pour les sites web, c'est pour les programmes. ^^
0
Tite-LiVe Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
23 févr. 2010 à 22:41
Pour démarrer, je te conseille d'utiliser le HTML (oubli le PHP), télécharge le logiciel NVU c'est ton site gràce à l'aperçu, puis va voir le code source et identifie ces codes.

Sinon go chez les CMS.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 févr. 2010 à 22:43
Je conseille le SiteDuZero pour apprendre à coder. Vraiment !

Les tutoriels sont super sympa, bien expliqué, on apprends sans s'en rendre compte, enfin bref, passe-y !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 22:47
merci pr vos réponses. je suis en train de regarder le site du "zéro", c'est très bien expliqué
0
Bonjour,

si tu n'as pas trop le temps ni la motivation d'apprendre le codage HTML/PHP/CSS, etc. il y a une autre solution.
Tu créer un site vitrine avec un peu tout ce que tu veux dessus (video, hoto, plan d'acces, etc.) avec ReadyNet Pro de 1and1.

Ca coute 9.99 EUR/mois et si tu as un coté artistique (decoratrice d'interieur je pense que oui :)) tu peux faire un site assez classe... Sur c'est un peu plus cher qu'un hébergment classique mais tu n'as pas a te prendre la tete avec le codage :)

Va voir : http://www.1and1.fr/offre/readynet

A+
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
24 févr. 2010 à 11:39
comme logiciel je te propose pspad c'est un bon editeur et e-anim pour faire du flash c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:33
"pro du piratage", j'ai expliqué plus haut ce que je voulais, un site simple avec 6 pages. Non merci pour l'adresse mail, ça ne m'aide pas.
0
piXibOx Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
24 févr. 2010 à 14:57
Bonjour, je suis webmaster professionnel et voici un ordre d'idée du coût d'un site basique : le site simple (6 pages de contenu) optimisé pour le référencement naturel photos et textes fournis avec 1 an d'hébergement et 1 nom de domaine vaut 500 €TTC.
Pour l'hébergement je conseille OVH : 1 an < 15 € TTC
Nom de domaine est offert lorsqu'on prend un hébergement en même temps.
Tous ces services (hébergement et nom de domaine) sont à renouveler tous les ans.
Si tu veux un site administrable facilement, tu peux utiliser Joomla mais il requiert un certain niveau de maîtrise en informatique.
J'espère que tu y vois plus clair.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
24 févr. 2010 à 15:19
Euuh, hallucine que personne lui ai proposé Joomla!
Cela te permet de gérer ton contenu!
www.joomla.fr/

Va là tu vas aimer
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:36
merci à vous deux et merci à piXibox, c'est exactement les réponses que j'attendais. Je pesne créer mon site seule si j'y arrive et je vais voir pour OVH. Pourriez-vous m'expliquer clairement ce qu'est un nom de domaine? Je vois à peu près mais ce n'est pas clair. Pour le copyright et la propriété intellectuelle du site, c'est à voir aussi avec l'hébergeur ou c'est à part?

Merci
0
piXibOx Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
24 févr. 2010 à 15:48
Un nom de domaine c'est par exemple : monsite.com ou monsite.fr. Les noms de domaines doivent être achetés pour pouvoir être utilisés. Ils sont enregistrés au niveau International car 2 personnes ne peuvent posséder le même. C'est l'hébergeur qui s'en charge au moment où tu l'achètes. Pour la propriété intellectuelle, il s'agit en fait d'écrire la mention sur ton site pour en protéger le contenu. Ne te fais pas trop d'illusion, si un internaute le souhaite, il saura copier un texte ou une photo de ton site pour les réutiliser. De ton côté, tu n'a pas le droit d'utiliser des photos qui appartiennent à quelqu'un d'autre si cette personne a déposé les droits. Il existe des banques d'images comme fotolia très riches avec lesquelles il est intéressant de travailler quitte à payer quelques euros pour obtenir des images professionnelles.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:47
merci beaucoup pour toutes ces infos. je suis en train d'apprendre la création avec la site du zéro. on verra bien
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:34
Connaissez-vous bien le site "e-monsite"? Qu'en pensez-vous? Merci
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
24 févr. 2010 à 22:23
de trop nombreux problèmes ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:42
Et à quoi faut-il penser à par l'hébergement, le copyright/propriété intellectuelle et le référencement? comment marche le référencement?
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 4
24 févr. 2010 à 19:51
Bonjour,

Dans votre cas apprendre à construire un site en totalité pourquoi pas si vous disposez de pas mal de temps, et pour le résultat c'est sans garantie.

Étant donné que votre activité est la décoration d'intérieur, l'image que vous allez véhiculer par le biais de votre site web, qui sera votre vitrine aura toute sont importance.

Un style personnalisé permet de se démarquer, qui plus est dans une activité où vous êtes censé être générateur d'émotions visuelles, autrement dit il vous est primordial de faire attention à votre image commercial.

Une communication amateur risque de produire des retours en conséquences, oui, car là il s'agit de votre communication, celle qui donnera envie au potentiel client de vous choisir parmi les concurrents, de vous contacter .

Le gratuit c'est bien, le pas cher également, mais lorsque l'on veut des résultats il faut savoir se donner les moyens, bien entendu dans les limites du raisonnable.

Je vous conseillerais donc de faire appel à un professionnel pour la conception de votre site.

Regarder ce qu'il produit, le design qu'il peut vous réaliser, et lui demander de vous rendre autonome à la conception de vos futures pages pour les années à venir.

Je peux vous le proposer et certainement d'autre personne présente sur ce forum.

Ceci étant tout cela n'engage que moi.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:19
Lamidelsol, vous pourriez donc me faire un devis très complet si je vous explique ce que j'attends de mon site?
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 4 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:37
Oui. Vous pouvez me contacter par message prive en cliquant sur mon pseudo.
Vous pouvez déjà me faire part de vos attentes.

Cordialement,
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 févr. 2010 à 19:57
Si c'est un site pro que tu veux je te conseille de penser à une autre solution.
Tu 'es pas prête d'arriver à un résultat digne d'un pro en quelques semaines.
C'est quand même l'image de ta société qui est en jeu, que penserais-tu d'une vitrine en désordre et avec de la peinture pleine de coulures...

A moins que tu ne sois pas pressée et que tu ais la fervente envie d'apprendre à programmer bien sur.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:19
rodolphe, je suis d'accord mais je viens de finir mes études et pas envie de payer 150 euros par page!
0