Ordinateur démarre mais l'ecranne saffiche pa

Profil bloqué -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc portable amiloxa 1526 lorsque j'alume mon ordi, j'enten la ventlitateur marche et lecteur dvd, mais je ne vois pas aucune image sur l'ecran ? je ne vois rien sur l'ecran pourquoi ?
des conseils, des techniques ?
A voir également:

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Commence, si tu peux, par y brancher un écran externe, ça cernera le pb...

Cdt,

@+

PS : il faudra peut-être l'activer par Fn+F4 ou +F5...

0
xRt

ton ecran est tout noir non ? parceque si c'est sa que ton ecran est tou noir quand rentre dans ta session , tu ouvre le gestionnaire de tache et clik sur fichier nouvelle tache tu marque explorer.exe
0
Profil bloqué

xrt, je ne vois rien de tout sur ecran, un ecran noir tout le temps,
pour le conseil de poupougne13,
ben je vais essayer Fn+F4 ou +F5... mais à quoi sert ces touches ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A basculer sur un écran externe que tu auras branché sur ta prise vga bleue, pour cerner le pb sur l'écran ou le pc.....

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

je suis mnt pres de parapoles pour me profiter de wifi lol, quand je serai dans la chambre, j'essayerai avec un ecran d'un pc portable pour voir le résultat, et je te dirai
0

Ca ne fera pas...sur le pc portable, c'est une sortie , pas une entrée pour un autre écran !

@+
0
Profil bloqué

au fait la sortie n'est pas bleu, elle est blanche, une sortie PCI je pense ? alors quoi faire ?
est ce que le cable de l'ecran du pc bureau est une sortie ou entrée ?
0

Non, si elle est blanche, c'est probablement une prise DVI ( vidéo numérique), les vga sont souvent bleues ou noires, avec 3 étages de 5 picots..
dans tous les cas, autant que ke sache, sur un portable, il n'y a que des sorties pour un écran externe, pas des entrées...mais je ne sais pas tout !
@+
0
Profil bloqué

car moi déjà j'avais un probleme de conflit de péréphérique de VGA et PCI, tu vois, et ce problème est agrandit car j'ai demonté le pc portable et mnt l'ecran et noir olala les problemes
0

VGA et PCI, ce sont 2 trucs différents, je ne comprends pas sauf si tu veux dire vga et DVI....?!
Sur un portable , les ports pci ne sont pas légion, eu égard au manque de place...mais je ne prétends pas les avoir tous ouverts !
Tu as peut-être débranché la nappe qui alimente l'écran...

@+
0
Profil bloqué

voilà tu as dit (..mais je ne prétends pas les avoir tous ouverts ! ) c la raison pour laquelle j'avais le conflit entre VGA et PCI, et pour mes info que VGA ne doit pas ni desactiver ni desinstaller car une fois j'ai desinstalé VGA et l'écran devient tt noir -_-,
0

C'est sûr que si tu désinstalles ta carte graphique ( vga) tu n'as plus d'affichage, mais, en principe, en redémarrant, le pc doit la trouver et l'installer...

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Profil bloqué

poupougne13 merci je vais mettre le cable de l'ecran du pc bureau sur mon pc portable, ça peut resoudre le probleme mais j'ai une porte PCI expresse blanche et le cable du pc bureau est petit et bleu, y a un truc qu'on le met sur le porte PCI, je vais chercher un ce soir
0

....Ce port PCI est une sortie DVI, plus longues que la bleus, avec 4 picots en carré sur un bout, c'est ça ?

Effectivement, des adaptateurs existent, mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas de vga ( 15 picots) bleue ou noire..

@+
0