Pb multisession sur DVD avec Nero

Fermé
Géraldhinio Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 16 juil. 2005 à 23:26
 Shadwick - 30 mars 2013 à 20:54
Bonjour

je suis ds l'impasse concernant la gravure de DVD en multisession.

j'essaye de graver sans succès un DVD+ (TDK) en mode multisesssion avec nero 6.6.0.14.

Malgré des essais en iso et udf celui échoue au démarrage systématiquement : pb de gravure au niveau "disc at once" (cette fonction est paramétrée par défaut)

j'ai essayé avec d'autres marques de DVD sans plus de succès (voire même des DVD RW+ et autres formats en -)

Est ce un problème de paramétrage qui m'échapppe, de marque de DVD ou autres ??

Merci pour votre aide
@+
A voir également:

9 réponses

Avec Nero c'est possible mais il faut sauver l'architecture de DVD à chaque fois qu'on ajoute
un fichier...

Tout d'abord se mettre en mode start multisession via le menu propriétés

Quand la première gravure est terminée faire enregistrer sous : donner un nom

Puis quand on veut graver des fichiers supplementaires il faut d'abord charger l'image de l'architecture...

Une fois la gravure terminer il faut faire la sauvegarde

MA
1
geraldhinio
25 oct. 2006 à 21:33
merci de ta réponse sur un post si vieux

j'avais laissé tomber pour être honnête

j'essayerai. Merci et bonne soirée.

@+
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
17 juil. 2005 à 09:20
il faur parametrer nero , dans nero burning rom
fichier/nouveau/commencer un disque multisession/nouveau/chercher un fichier/cliquer sur graver la compilation (alumette rouge en haut )/ cocher piste par piste ou track at once
0
Géraldhinio Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
22 juil. 2005 à 22:01
salut

la méthode de lecture est par défaut en disc at once (disque entier) je ne peux même pas switcher en track at once

quand je lance la gravure j'ai le message suivant :
"vous êtes sur le point de créer un DVD en multi-session écrit en une fois. Les sessions N°2 et supérieures ne pourront être lues avec certains lecteurs DVD ROM et système d'exploitation antérieurs à XP."

puis je choisis "graver quand même en multi-sessions"

la gravure se lance puis échoue avec le message "absence de disque - plateau ouvert " puis impossible d'effectuer la fonction disc at once" et le lecteur s'ouvre après échec. (le DVD était bien évidemment présent

si tu as d'autres idées

@+
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
23 juil. 2005 à 00:47
Essai ceci :
Dans nero burning rom selectionne " commencer un disque multissession puis clique sur
nero express pour graver un fichier sur ton dvd.
ensuite pour mettre un autre fichier , ouvre nero burning rom
et coche " continuer un disque multissession"/Nouveau/selectionne ta session/Ok
et continu le disque.
ca devrait marcher
0
Géraldhinio Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
23 juil. 2005 à 09:37
malheureusement sans plus de succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
23 juil. 2005 à 10:42
Il faut aussi savoir que c'est uniquement des données que l'on peut graver en multissession sur un DVD et pas des fichiers DVD-video
0
Géraldhinio Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
23 juil. 2005 à 16:27
c'était entendu pour moi.

je ne parle que de données perso que je veux sauvegarder
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
23 juil. 2005 à 16:44
Je ne comprend pas pourquoi ca ne le fait pas.regarde dans cette page ,il y a un tutauriel : http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/page01.php
0
Géraldhinio Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
24 juil. 2005 à 17:03
je vais regarder ton lien ; je te redirais j'ai qqs jours de congés. peut être une question de marque de dvd tout simpelment

merci pour ton aide en tt cas

@+
0
Bonjour,
je deterre ce sujet un peu vieux puisqu'on est en mars 2013.
Malgré toutes ces réponses bonnes à explorer mais un peu compliquée tout de même. Je viens de trouver un dépannage qui a fonctionné après une journée de prise de tête :

ma config :
Windows 7 x64 (mais ça doit aussi marcher pour les x32 ou autre Système d'exploitation)
Graveur dvd Marque : LG Ref : GSA-H10A

Si : - Vous avez un message d'erreur "disc at once" avec Nero
- l'explorateur windows refuse de formater un disque (cd/dvd) neuf ou deja utilisé pour un rw

1)Par acquis de conscience, mettez à jour votre pilote LG [url="http://www.lg.com/uk/support-product/lg-GSA-H10A#"]LIEN/url
2) démontez vos lecteur virtuels. Je dis bien DEMONTER. Si un lecteur virtuel apparait dans votre explorateur servez vous du soft utilisé pour le créer et supprimer le.
Avec Ultraiso :
Lancez ultra iso/menu configurer ==> [b]nombre de périphériques : aucun/b

3)Relancez votre Pc

Vous pouvez graver avec Nero et Windows propose à nouveau d'ouvrir les fichiers du disque (avec la config par defaut de windows pour l'ouverture auto des cd/dvd)

Voilà ! pour moi ça à marcher ! En esperant vous aider :o) ENJOY !
0