Vpn

Résolu
info -  
 info -
Salut ,
On souhaiterai de réaliser un tunnel VPN entre deux pc portable (vista) interconnéctée .
qu'elles sont les utiles nécessaires et les etapes pour obtenir ce vpn.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
il faut tout d'abord choisir quel PC sera serveur et lequel client!
Pour le PC serveur il faut:
- activer le service Routage et accés distant ( démarrer, executer, services.msc) là tu cherches et tu le démarres
- centre réseau et partage->Gérer les connexions réseaux->Fichier ( si il n'y est pas click sur Alt)->Nouvelle connexion entrante
Pour le PC client :
- centre réseau et partage->Configurer une connexion ou un réseau->Connexion à un espace de travail
0
info

merci bcp, si possible de me dis comment fonctionne et l'utilité le vpn .
merci
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Admettons que tu as deux ordis chez toi connectés ensemble : ils peuvent communiquer, imprimer de l'un à l'autre...
Maintenant admettons que l'un des deux ordis ne se trouvent pas chez toi mais ailleurs, le vpn va servir à les connecter comme si tu étais chez toi mais via internet donc de n'importe où.
En résumé le vpn va pouvoir permettre à un ordinateur qui se connecte à internet de pouvoir accéder au réseau local de là où se trouve le PC serveur VPN. Suis-je clair? Je ne suis pas sûr LOL...
0
info

oui c'est clair ,mais est ce que je peux faire sa sans internet c'est à dire (via un réseau local ) dans notre cas j'ai seulement deux pcs (client et serveur ) est ce que je peux accéder au pc client à travers le vpn .
et je pense qu'il ya des logiciels comme par exemple Hamachi.
0

En fait en local, tu n'a pas besoin de vpn justement. Tout ordinateur connecté à une même box sera en réseau avec n'importe lequel autre ordinateur connecté sur cette même box!
0
info

merci , je suis une étudiante et j'ai un exposé sous ce thème (vpn) il faut représenter comment fonctionne à l'aide d'un logiciel ou autre chose sans utilisé l'internet pour ce la je pose ces questions .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le VPN sert surtout aux entreprises qui veulent que les employés qui travaillent de l'extérieur puissent accéder au réseau local de l'entreprise. Il n'y a donc pas d'autres moyens ( ou d'utilité) que de passer par internet pour se connecter à un réseau vpn...
0
info

merci bcp
0