Vpn
Résolu
info
-
info -
info -
Salut ,
On souhaiterai de réaliser un tunnel VPN entre deux pc portable (vista) interconnéctée .
qu'elles sont les utiles nécessaires et les etapes pour obtenir ce vpn.
merci d'avance.
On souhaiterai de réaliser un tunnel VPN entre deux pc portable (vista) interconnéctée .
qu'elles sont les utiles nécessaires et les etapes pour obtenir ce vpn.
merci d'avance.
A voir également:
- Vpn
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
5 réponses
Bonjour,
il faut tout d'abord choisir quel PC sera serveur et lequel client!
Pour le PC serveur il faut:
- activer le service Routage et accés distant ( démarrer, executer, services.msc) là tu cherches et tu le démarres
- centre réseau et partage->Gérer les connexions réseaux->Fichier ( si il n'y est pas click sur Alt)->Nouvelle connexion entrante
Pour le PC client :
- centre réseau et partage->Configurer une connexion ou un réseau->Connexion à un espace de travail
il faut tout d'abord choisir quel PC sera serveur et lequel client!
Pour le PC serveur il faut:
- activer le service Routage et accés distant ( démarrer, executer, services.msc) là tu cherches et tu le démarres
- centre réseau et partage->Gérer les connexions réseaux->Fichier ( si il n'y est pas click sur Alt)->Nouvelle connexion entrante
Pour le PC client :
- centre réseau et partage->Configurer une connexion ou un réseau->Connexion à un espace de travail
Admettons que tu as deux ordis chez toi connectés ensemble : ils peuvent communiquer, imprimer de l'un à l'autre...
Maintenant admettons que l'un des deux ordis ne se trouvent pas chez toi mais ailleurs, le vpn va servir à les connecter comme si tu étais chez toi mais via internet donc de n'importe où.
En résumé le vpn va pouvoir permettre à un ordinateur qui se connecte à internet de pouvoir accéder au réseau local de là où se trouve le PC serveur VPN. Suis-je clair? Je ne suis pas sûr LOL...
Maintenant admettons que l'un des deux ordis ne se trouvent pas chez toi mais ailleurs, le vpn va servir à les connecter comme si tu étais chez toi mais via internet donc de n'importe où.
En résumé le vpn va pouvoir permettre à un ordinateur qui se connecte à internet de pouvoir accéder au réseau local de là où se trouve le PC serveur VPN. Suis-je clair? Je ne suis pas sûr LOL...
En fait en local, tu n'a pas besoin de vpn justement. Tout ordinateur connecté à une même box sera en réseau avec n'importe lequel autre ordinateur connecté sur cette même box!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question