Problème de son
logan69
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjours à tous!
J'ai une carte mère ECS P6IWT-Me. Sur cette carte il n'y avait ni carte vidéo ni carte son mais un chipset vidéo Intel i810 avec accélérateur 3D Intel i872 et un chipset audio C-Media CMI 8738/C3 DX.
J'ai installé une carte graphique Creativ CT6954 (3D Blaster Riva TNT2 Vanta) sur port PCI.
Depuis le son grésille et siffle rendant les jeux insupportables et la musique inaudible!!!
Je suis sous W98 Se.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème??
Merci.
J'ai une carte mère ECS P6IWT-Me. Sur cette carte il n'y avait ni carte vidéo ni carte son mais un chipset vidéo Intel i810 avec accélérateur 3D Intel i872 et un chipset audio C-Media CMI 8738/C3 DX.
J'ai installé une carte graphique Creativ CT6954 (3D Blaster Riva TNT2 Vanta) sur port PCI.
Depuis le son grésille et siffle rendant les jeux insupportables et la musique inaudible!!!
Je suis sous W98 Se.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème??
Merci.
9 réponses
Salut,
Pourquoi as-tu choisi une carte graphique PCI? Ta carte n'a pas de port AGP? A bientôt peut-être.
Pourquoi as-tu choisi une carte graphique PCI? Ta carte n'a pas de port AGP? A bientôt peut-être.
Bonjour, pourquoi désactiver la carte son intégrée alors que l'on parle d'installation de carte Graghique?
Par contre avec la C.G. il n'y avait pas de connectique son ( petit fils en général, de couleur blanc avec des fiche à trois fils ) que l'on branche entre la C.G. et la C.M.?
Par contre avec la C.G. il n'y avait pas de connectique son ( petit fils en général, de couleur blanc avec des fiche à trois fils ) que l'on branche entre la C.G. et la C.M.?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut logan69
pour ta carte mère
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?categoryid=1&typeid=3&detailid=96&DetailName=Driver&DetailDesc=P6IWT-Me(2.0)&MenuID=0&LanID=3
quand je regarde le manuel de ta carte mère , il y a la carte graphique et l'audio qui sont intégrés
dons c'est normal : Sur cette carte il n'y avait ni carte vidéo ni carte son
ton problème est que tu ne vas pas trouver de chipset vidéo de CM pour gérer correctement ta carte vidéo PCI
par contre , dans le bios , il faut désactiver la vidéo intégrée à la CM ( en Auto ou Disabled )
et installer les pilotes audios de ta carte PCI
maintenant , pour ton problème de son , tu te branches sur la CM , dans la fiche jack 3,5 mm verte ( line out )
est-ce que ton chipset audio est bien installé ???
désinstalle et réinstalle ton chipset audio
à+
pour ta carte mère
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?categoryid=1&typeid=3&detailid=96&DetailName=Driver&DetailDesc=P6IWT-Me(2.0)&MenuID=0&LanID=3
quand je regarde le manuel de ta carte mère , il y a la carte graphique et l'audio qui sont intégrés
dons c'est normal : Sur cette carte il n'y avait ni carte vidéo ni carte son
ton problème est que tu ne vas pas trouver de chipset vidéo de CM pour gérer correctement ta carte vidéo PCI
par contre , dans le bios , il faut désactiver la vidéo intégrée à la CM ( en Auto ou Disabled )
et installer les pilotes audios de ta carte PCI
maintenant , pour ton problème de son , tu te branches sur la CM , dans la fiche jack 3,5 mm verte ( line out )
est-ce que ton chipset audio est bien installé ???
désinstalle et réinstalle ton chipset audio
à+
Bonjour Vieux Bison,
Alors dans le Bios je n'ai pas su trouver comment désactiver le chipset vidéo!! Il y a des choses comme "Video Bios cacheable" ou "Video palette Snoop"?????
Pour le reste j'ai réinstaller intégralement les pilotes de la carte graphique. Je n'ai pas repéré de pilotes audios pour cette carte PCI.
Pour le chipset audio, il est installé puisque j'ai du son, mais de très mauvaise qualité, qui siffle et qui crache.
Et si j'installais la carte graphique sur un autre port PCI plus loin du chipset audio. Il sont très voisins celà crée peut-être des interférences????
A+
Alors dans le Bios je n'ai pas su trouver comment désactiver le chipset vidéo!! Il y a des choses comme "Video Bios cacheable" ou "Video palette Snoop"?????
Pour le reste j'ai réinstaller intégralement les pilotes de la carte graphique. Je n'ai pas repéré de pilotes audios pour cette carte PCI.
Pour le chipset audio, il est installé puisque j'ai du son, mais de très mauvaise qualité, qui siffle et qui crache.
Et si j'installais la carte graphique sur un autre port PCI plus loin du chipset audio. Il sont très voisins celà crée peut-être des interférences????
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour une carte graphique , tu ne vas jamais trouver des pilotes audios !!!!
tu peux faire l'essai de mettre ta CG - PCI plus bas ( plus loin ) , cela ne changera pas pour la qualité du son
quand tu branches l'écran sur la carte mère et que tu n'as pas la CG - PCI , le son est de quelle qualité ????
à+
pour une carte graphique , tu ne vas jamais trouver des pilotes audios !!!!
tu peux faire l'essai de mettre ta CG - PCI plus bas ( plus loin ) , cela ne changera pas pour la qualité du son
quand tu branches l'écran sur la carte mère et que tu n'as pas la CG - PCI , le son est de quelle qualité ????
à+
Le son était parfait jusqu'à ce que j'installe cette vieille carte graphique que l'on m'a donné pour être moins limité au niveau des jeux vidéo!
Je veux bien essayer de désactiver le chipset vidéo dans le bios mais je ne sais pas faire!
Celà fait comme s'il y avait une incompatibilité entre cette carte graphique et soit le chipset vidéo soit le chipset audio de la CM!
A+
Je veux bien essayer de désactiver le chipset vidéo dans le bios mais je ne sais pas faire!
Celà fait comme s'il y avait une incompatibilité entre cette carte graphique et soit le chipset vidéo soit le chipset audio de la CM!
A+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour l'audio , c'est bien ce fichier que tu as téléchargé sur le site ECS
CMI8738 PCI 3D
pour win98
à+
CMI8738 PCI 3D
pour win98
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour être moins limité au niveau des jeux vidéo!
du point de vue taille mémoire vidéo ou de la vitesse
( car si c'est une vieille carte vidéo , je ne pense pas que tu iras plus vite )
pour entrer dans le bios , c'est expliqué dans le fichier "CHAP3.PDF"
il est aussi indiqué comment augmenter la taille mémoire vidéo ( par défaut 64 Mo )
à+
du point de vue taille mémoire vidéo ou de la vitesse
( car si c'est une vieille carte vidéo , je ne pense pas que tu iras plus vite )
pour entrer dans le bios , c'est expliqué dans le fichier "CHAP3.PDF"
il est aussi indiqué comment augmenter la taille mémoire vidéo ( par défaut 64 Mo )
à+
Merci vieux Bison pour toutes tes précisions. J'ai bien lu le fichier PDF concernant ma CM et le Bios mais je ne vois pas quelles modifications dans le Bios je dois faire pour tenter de régler le problème! Peux tu me guider dans cette modif??
Et si je désinstallais le chipset vidéo dans "System";"Gestionnaire de périphériques"???
A+
Et si je désinstallais le chipset vidéo dans "System";"Gestionnaire de périphériques"???
A+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc au démarrage , tu appuies sur la touche "Del" ou "Suppr"
avec le pavé des flèches , tu recherches le PNP/PCI Configuration Option
( page 57 du manuel )
pour modifier la valeur du "PCI/VGA Palette Snoop" en [Enabled] ou en [Auto] si enabled non disponible ( pour faire tourner , c'est la barre d'espace )
et voir ce que cela donne
à+
avec le pavé des flèches , tu recherches le PNP/PCI Configuration Option
( page 57 du manuel )
pour modifier la valeur du "PCI/VGA Palette Snoop" en [Enabled] ou en [Auto] si enabled non disponible ( pour faire tourner , c'est la barre d'espace )
et voir ce que cela donne
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
sur www.driverguide.com pour télécharger un fichier pour ta CG
login = driver2
password = all
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=263634
pour télécharger le fichier "4404_Win9x.zip"
il y a un pictogramme à transcrire en bas à gauche , dire que tu le veux sur le HDD , et lancer
à+
login = driver2
password = all
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=263634
pour télécharger le fichier "4404_Win9x.zip"
il y a un pictogramme à transcrire en bas à gauche , dire que tu le veux sur le HDD , et lancer
à+
Merci de votre réponse! Non je ne l'ai pas désactivé. Celà semble interessant mais le son sera géré comment après?? Ne vaut-il mieux pas désactiver le chipset vidéo intel ??
A+