[Wifi] Connection de 2 ordinateurs à la freeb

Padme -  
 milu -
Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours une carte WiFi PCMCIA pour ma Freebox et je viens de la recevoir. Un de mes collègue m'a indiqué qu'elle était nécessaire pour connecter mon PC et mon PC portable sur la même Freebox.

En ce moment, la Freebox est branchée sur le PC fixe, et je voudrais pouvoir avoir accés à Internet aussi sur mon PC portable.

Cependant, j'avoue ne pas y connaitre grand chose et ne pas savoir quoi faire à présent. Je sais qu'il faut introduire cette fameuse carte WiFi PCMCIA dans la fente située à droite sur la Freebox, mais après, je n'en ai aucune idée! Je suis allée sur le site de Free qui ne me semble pas très clair sur la question: je crois qu'il faut activer un certain mode "routeur" mais je me suis retrouvée avec un formulaire rempli de chiffres qui n'avaient pour moi aucun sens!

Quelqu'un pourrait-il prendre quelques instant pour m'expliquer ce que je dois faire?

J'aimerais aussi soulever un autre point: quand je branche la carte WiFi PCMCIA dans la fente de la Freebox, aucune lumière ne s'allume alors que visiblement, il y a 2 diodes (power et link) sur cette carte qui, je pense, devraient s'allumer si tout marchait bien?

Je suis désolée de poser autant de questions, j'avoue être vraiment perdue et ne pas m'y connaitre dans ce domaine!

Un grand merci d'avance à toutes et à tous.
A voir également:

2 réponses

jacks

salut moi g exactement la meme config que toi donc si tu veus je peu te filer mon adresse msn et je ferais les manip avec toi !!!!
0
Padme

Merci, c'est super gentil! Mon adresse MSN c'est arwenundomiel2102_at_hotmail . com
(faut remplacer le _at_ par @!)
0
jacks

voila je t mis dans mes contacts n esssite pas a me demander !! si sje suis en absent essaye quand meme de me contacter car des fois je suis la quand meme
0
milu

Bonjour Jack,

Je suis un peu culotée de te demander de m'aider mais j'ai un peu le meme probleme que palm. Moi j'ai réussi a connecté ma freebox en wifi le seul soucis c'est que je n'arrive pas à connecter mon portable. Peux tu m'aider voici mon mail : sylvie.maillard1@libertysrf.fr
attends avec impatience
cela plus de 20 h 00 d'essai je desespére.
par avance Merci si tu peux m'aider
0