Problème avec postion:fixed

Fermé
Kasuus - 23 févr. 2010 à 16:01
 Kasuus - 23 févr. 2010 à 18:57
Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis:

J'aimerai placé une image en background et que celle-ci descende au fur et a mesure que l'on descende sur la page. Jusqu'ici je pense ne pas avoir de soucis.


Mais j'aimerai qu'elle démarre a une position de left:175px; top:200px; et que après elle repasse au centre de l'écran?

Si quelqu'un a une solution pour m'aider....

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
23 févr. 2010 à 16:05
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, qu'est-ce que tu appelle "repasser au centre de l'écran" ?

si ce que tu veux c'est modifier la position absolue de ton fond d'écran quand on scroll, essaie de voir avec l'élément javascript onscroll
0
Désolé je dois pas très bien me faire comprendre ;)


En clair mon image démarre a une position de left:175px; top:200px que je peux mettre avec une position:fixed. Mais ensuite j'aimerai qu'une fois que je commence a descendre elle passe petit a petit à la position left:175px et top:0px.

Car au début elle cache ma barre d'onglet. Alors bien sur je peux trouver un moyen pour qu'au départ elle se trouve derrière ma barre d'onglet mais c'est moins jolie....

Et a part le javascript il n'y a aucune autre solution? (Ne maitrisant pas très bien le java...)

Merci pour votre réponse!
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
23 févr. 2010 à 16:40
Attention, Javascript n'est pas Java.

Je crois avoir compris ce que tu veux.. la solution pourrai être de modifier le fond de ta barre d'onglet ???
0
Oui oui autant pour moi pour le lapsus

Oui peut être est ce une solution. Ou je pense que je vais faire en sorte que les onglets passent devant l'image de fond car plus je lis plus je me dis que ça risque d'être compliquer.

Ou sinon est il possible en HTML de faire une zone avec une scrollbarre? C'est a dire au lieu de faire bouger mon image de fond, la laisser fixe et que je puisse descendre dans une div contenant mon texte à l'aide d'une scrollbarre?
0
Kasuus > Kasuus
23 févr. 2010 à 18:57
En faite c'est bon j'ai trouvé une solution.

J'ai intégrer un système de scroll barre comme ça ça permet de voir tout le texte (Assez conséquent) sans pour autant perdre mon image d'arrière plan.

Ce qui donne le résultat a peu près voulu.

Merci pour vos réponses!
0