Fonction mail()
Résolu/Fermé
Jack
-
23 févr. 2010 à 15:49
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 févr. 2010 à 18:19
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 févr. 2010 à 18:19
A voir également:
- Fonction mail()
- Fonction si et - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
10 réponses
Up,
excusez moi encore un fois. je me suis aperçu que j'avais mal expliquer mon pb. en fait je dois développer un site web qui permettra aux visiteurs d'envoyer des messages au propriétaire. ce mm propriétaire à une adresse hotmail. Savez vous comment je peut faire pour confirgurer le php.ini ?
je suis acutellement en localhost et le fai est wanadoo.
Cordialement.
excusez moi encore un fois. je me suis aperçu que j'avais mal expliquer mon pb. en fait je dois développer un site web qui permettra aux visiteurs d'envoyer des messages au propriétaire. ce mm propriétaire à une adresse hotmail. Savez vous comment je peut faire pour confirgurer le php.ini ?
je suis acutellement en localhost et le fai est wanadoo.
Cordialement.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 17:43
23 févr. 2010 à 17:43
soit tu vas dans ton fichier PHP.INI et tu modifies le champs SMTP
soit tu utilises la focntion INI_SET.
cependant, je susi pas sur que hotmail "smtp.live.com" utilise le port 25 (qui est généralement bloqué par les FAI). Pour finir, le smtp de hotmail utilisera certainement l'authentification
soit tu utilises la focntion INI_SET.
cependant, je susi pas sur que hotmail "smtp.live.com" utilise le port 25 (qui est généralement bloqué par les FAI). Pour finir, le smtp de hotmail utilisera certainement l'authentification
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 17:44
23 févr. 2010 à 17:44
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai effectué quelques manipulations avec le php.ini et j'en suis arrivée à là :
mon php :
<?php
mail('moi@hotmail.com', 'Test Mail', 'ABCD', 'HEADERS');
?>
et mon php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 587
; For Win32 only.
sendmail_from = moi@hotmail.com
et à la fin j'obtiens cette erreur :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first in C:\wamp\www\projWeb\mail_html.php on line 2
Pourrais tu m'aider à comprendre stp. J'ai parcouru le net de long en large et aucune réelle solution d'après ce que j'ai lu.
Merci
mon php :
<?php
mail('moi@hotmail.com', 'Test Mail', 'ABCD', 'HEADERS');
?>
et mon php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 587
; For Win32 only.
sendmail_from = moi@hotmail.com
et à la fin j'obtiens cette erreur :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first in C:\wamp\www\projWeb\mail_html.php on line 2
Pourrais tu m'aider à comprendre stp. J'ai parcouru le net de long en large et aucune réelle solution d'après ce que j'ai lu.
Merci
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 17:58
23 févr. 2010 à 17:58
Must issue a STARTTLS =>
tu n'a pas fait une connexion SSL (enfin, la fonction mail). Le serveur ne répond qu'en SSL(TSL)
quel est ton fournisseur d'accès internet (si tu développe en local; ton hébergeur si t'es en hébergemetn distant)
il faut garder en tete que le protocole smtp a été fait à l'époque ou tout le monde il était gentil sur internet, donc pas sécurisé du tout, donc c'est la grosse merde et chacun sécurise à sa facon
tu n'a pas fait une connexion SSL (enfin, la fonction mail). Le serveur ne répond qu'en SSL(TSL)
quel est ton fournisseur d'accès internet (si tu développe en local; ton hébergeur si t'es en hébergemetn distant)
il faut garder en tete que le protocole smtp a été fait à l'époque ou tout le monde il était gentil sur internet, donc pas sécurisé du tout, donc c'est la grosse merde et chacun sécurise à sa facon
Je suis en local et le FAI c'est Wanadoo.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 18:01
23 févr. 2010 à 18:01
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#orange
Serveur SMTP : smtp.orange.fr (port 25, celui par défaut)
Serveur SMTP : smtp.orange.fr (port 25, celui par défaut)
SA MARCHE ! Merci beaucoup.
Petit bémol, le mail se trouve dans les courrier indésirable. Ni a t il aucun moyen de l'envoyer directement dans la boite de réception ?
Petit bémol, le mail se trouve dans les courrier indésirable. Ni a t il aucun moyen de l'envoyer directement dans la boite de réception ?
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 18:12
23 févr. 2010 à 18:12
au lieu de mettre "moi@hotmail.com", essayes de mettre uen adresse une adresse qui est pas de chez hotmail si t'envoies sur hotmail... sinon évidement ils vont voir que c'est pas bon...
tu mets tartiflette@orange.com et ca devrait marcher
tu mets tartiflette@orange.com et ca devrait marcher
Oui j'ai essayé avec une adresse gMail. Sa fonctionne NIKEL !!!
MERCI encore xD
Bonne soirée bisous -_-"
(je vais pouvoir dormir tranquillement ce soir xD) !!!
MERCI encore xD
Bonne soirée bisous -_-"
(je vais pouvoir dormir tranquillement ce soir xD) !!!
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
23 févr. 2010 à 18:19
23 févr. 2010 à 18:19
si tu t'apelles jack, merci pour le bisou, mais une bonne poignée de main virile suffira