Probléme barettes memoire pour un nouveau pc

dophin80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bgfe -
bonjour a tous , je mets en route un pc pour la première fois , il faut bien commencer un jour lolll , mon problème et que mes barrettes mémoires ne sont pas reconnues et pourtant elles sont bien compatibles . lors de l'allumage du pc j'ai un long bip interminables , ma carte mère et la P5Q PREMIUM , mes barrettes des G.SKILL F2-8500CL5D- 4 GBPK . de plus je pense que je devrais avoir une petite lumière sur le devant du pc lors de l'allumage et je ne l'ai pas " petite led " mon écran reste totalement noir aucun affichage ,pourrais ton me venir en aide svp merci a vous
A voir également:

11 réponses

bgfe

bonjour,

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9801/asus02.jpg[/IMG][/URL]

normalement j'ai du poster une image de ta carte mére regardes en haut à droite, j'ai entouré (2) à coté du processeur un emplacement qui permet d'alimenter le processeur, selon ton alim tu devras retire un petit capuchon noir pour passer de 4 cononnecteurs à 8 connecteurs, regarde dans tes câbles d'alimentation tu trouveras un qui correspond, branches le , rebranches tous y compris le gros connecteur d'alim carte mére (1)

Bonne chance et surtout redis nous où tu en es

Salutations
1
dophin80

nikel tu a vue juste il me manquer que ce branchement ^^^ merci le pc tourne lolllllllll merci pour tout c'est super sympa , on trouve de bonne âme pour aider les nolifes comme moi merci pour le temps que vous passez a nous aider MERCIIIIIIIIIIIIII et bon week-end
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Compatible, tu veux dire meme nombre de pins ou ta carte mere peut les supporter, je sais moi que ma carte mere supporte pas + de 1Go par emplacement... et puis, t'as un system d'exploitation sur le pc ? si ta le system en 32bits je crois que tu peux pas dépasser 3.5Go de ram (a verifier la valeur) mais tu sais bcp de choses rentre en compte.
0
dophin80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les barrettes dont j'ai fais l'acquisition neuves bien sur sont agrées par asus
0
dophin80 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non le pc et en cours de montage il n'y a rien dessus donc pas de système exploitation
0
kuatei Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois commaître ceci :débranche tout dans la machine.
Connecte l'alim ,la carte mère ,processeur, une barette
Connecte le moniteur
Mets la machine en marche
si rien ne donne à l'ècran c'est que il faut changer les éléments un à un
0

mêmes la carte graphique ?? et quand tu dits tout enlever cela et valable pour les disques dur et lecteur graveur ?? la je viens d'enlever une barrette le dilem et toujours pareil
0
SuperGangsta

Si ton écran reste noir, comment peux-tu en déduire que c'est forcément la mémoire vive qui n'est pas reconnue ? Grâce au bip ?

Tu as bien réglé la tension des barettes sur 2.1V et leur CAS latency dans le BIOS ?

Le reste des composants est bien installé sur la carte mère (sens du processeur, connexion processeur de l'alim...) ?
0

je viens de déconnecter les 2 disques dur les 2 graveur sauf la carte graphique car j'ignore si il faut la déconnecter réellement et oui pour le long bip visiblement sur certains forum ou voir mêmes sur la description de la brochure 1 long bip visiblement pourrais dires problèmes de barrettes de plus je ne peux pas rentrer dans le bios rien ne s'affiche a l'écran pour ce qui es du reste point de vue alimentation mes ventilos tourne dois-je déconnecter la carte graphique aussi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déconnecter ma carte graphique , mais en faisant cela rien ne s'affiche a l'écran cela et plutôt logique ^^ mais rien ne fonctionne pas de ventilo non plus , il es vrai que je suis nolife mais la je tourne en rond snifff
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Salut, le plus simple, c'est de nous envoyer un lien des carac de ta carte mère, de ta CG et de ta ram.

Le fait de débrancher ta cg, c est pour voir si le bip vient de la cg ou de la ram.

Dans la plupart des cas, la ram bip a l'infini par intermittence alors qu une cg va biper 3-5 fois
0

carte mére https://www.materiel.net/

carte graphique https://www.materiel.net/

barettes memoire https://www.materiel.net/
0
SuperGangsta

C'est très rare, mais parfois il y a incompatibilité. Plus souvent avec les modèles de DDR2 "overclockées" d'usine, certaines marques passent et d'autres pas.

Sinon débranche et rebranche tout, en ne laissant qu'une barrette sur un port DDR2 au hasard (pas forcément le premier). Regarde bien le sens du processeur. Ca peut aussi venir de la carte graphique, mal insérée ou sous alimentée. Ou encore de la source utilisée par l'écran (parfois il faut la régler manuellement).
0

avant de commencer mes recherches sur le net j'avais déjà essayer de changer les barrettes de place " en méttres une seule aussi "en essayant sur chaque port également . mon alimentation et une corsaire 620 w auquel je peux brancher 2 carte graphique demain je vais démonter si le temps me le permets mon cpu . crois tu que l'écran pourrais venir m'ennuyer pour mon problème ?? le bip et en continue ?? il es vrai également comme tu parles de l'écran que je n'ai pas mis celui qui va rester sur ce nouveau pc qui m'ennuie l'écran et un 22 pouces alors que celui dont j'ai brancher fais 17 . je n'ai pas mis celui qui va être dessus j'ai mis celui qui me rester mais qui fonctionne encore très , je voulais faire un test de démarrage avant de tout démonter .comme j'ai un bureau d'angle cela et plutôt galère pour tout bouger et remettre si cela fonctionne toujours pas . merci de m'aider en tout cas sympa l'ami ^^
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Normalement avec la doc de ta carte mère, il y a des informations sur les types de bips.

Tu sauras directement d'où vient le problème.

ps : reset le cmos un coup aussi, c'est expliqué dans la notice de la CM.
0
bgfe

bonjour,

je te conseillerai d'aller sur google et de trouver un topic sur le montage PC, regardes bien si tu as brancher tous la connectique d'alimentation de ta carte mére( il y a la grosse fiche de 24 connecteurs, je crois; et une autre près du processeur 4 ou 8 connecteurs) ensuite rebranches tous le reste (penses à alimenter ta carte graphique)et redémarres.

Salutations

Ps: dis moi si c'est concluant ou pas?
0

salut , j'ai pas eu le temps d'aller y jeter un oeil ,j'ai des horaires de travail qui me font des journées trop courtes pour les distractions et autres , j'ai toutefois 2 voyant d'allumer sur la carte mère donc je pense que la connexion doit être bonne , mais toutefois a te lire je me souviens d'avoir en effet une petite fiche , prés du processeur et cella je ne l'ai pas brancher cette borne doit être brancher sur l'alimentation ? si oui cela va étre coton de passer ce fil car j'ai également changer le ventilo du proc pour y mettre un nocthua bien gros je vais voir si demain j'ai le temps de me remettre sérieusement dessus si tu pouvais me répondre au sujet de cette connection a coté du processeur avant d'aller y méttres mes doigts lolll merciiiii
0
bgfe

Bonjour,

Désolé, je suis en vacances je te réponds un peu tard. Content que tu es résolu ton problème, quand je monte les PC de mes potes je leur propose de le faire devant moi, en leur donnant quelques explications, et la plus part de temps ils oublient ce fameux cable et o moment de l allumer, je leur montre et la tout de suite ça marche beaucoup mieux. Amuses toi bien

Salutations
0