D.dur bloqué, puis-jerécupérer des données

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai un ami qui m'a donné un disque dur de 80 Gb

Le problème, je ne l'entends pas tourner, de plus,

je l'ai placé maitre sur la première nappe, et le bios s'arrête en me signalant un problème avec le disque...

N'existe t'il pas un programme qui puisse me permettre de pouvoir aller sur le cd et de récupérer des données?

J'avais pensé le mettre via usb et avec linux afin de récupérer les données ? et le cas échéant voir ce qui ne va pas ...

Bxflash
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut bxflash

je ne l'entends pas tourner

si c'est vraiment le cas , le moteur ne tourne plus
- soit le moteur peut être HS
- soit un composant sur son CI qui a claqué
- soit une connexion sur son CI défectueuse ( soudure froide , fil dessoudé ... )

bon bricoleur en électronique , possédant le matériel nécessaire et une grosse loupe , est demandé pour un dépannage

à+
0
Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour, pemière chose à faire si c'est pour récupérer des données, c'est de le passer de maître à esclave et également de changer le cordon d'alim. de celui-ci, si vous en avez un de disponible sur votre alim. car si vous ne l'entendez pas tourner cela est un problème d'alimentation ou purement mécanique et dans ce cas plus grand chose à faire!
0
Utilisateur anonyme

C'est effectivement le moteur qui ne tourne pas

Sous le bios de l'ordi (un gateway P III) , la recherche bios s'arrête
après
detection clavier
detection souris
detection port usb

le led de fonctionnement de l'ordi reste vert

le bios ne termine pas son calcul...

Bouh, c'est foutu...

lol