Pbm installation logiciel sur ordi MSI

Fermé
vanessssss - 23 févr. 2010 à 14:26
 vanessssss - 24 févr. 2010 à 16:09
Bonjour,

Alors voilà mon pbm:
Je viens d'acheter le logiciel Archi 3D, vu que je travaille et que j'ai tous mes docs sur mon petit PC MSI, et que bien entendu celui ci n'a pas de lecteur CD, j'ai d'abord installé le logiciel sur l'ordi familial. J'ai ensuite voulu copier le logiciel sur ma cle USB pour l'installer sur mon pc. Ce que j'ai fait, puis je l'ai reinstallé sur mon MSI, et là, bien que le message "installation reussie" ce soit affiché il m'est impossible d'ouvrir le logiciel, un message me demande d'"inserer le cd", hin hin hin...
Donc comment je peux faire??????

Aux gentils personnes qui me repondront je precise que je suis une fille et pas tres calée en langage informatique, donc ayez pitié et soyez le plus clair possible;))))))

Merciiiiiiii
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

dans votre cas l'utilisation d'un lecteur virtuel est tout a fait approprie:

Qu'est-ce qu'un lecteur virtuel?
C'est un logiciel qui permet de similer la presence d'un (ou de plusieurs) lecteurs de CD/DVD ou autre sur votre ordinateur. L'insertion physique d'un disque est alors remplacer par l'ouverture d'un fichier (souvent au format ISO) qui est une copie du CD ou DVD qui devrait etre insere.

Quel logiciel pour mon Windows XP?
Daemon Tools Light est gratuit, efficace et suffisant dans votre cas.
Telechargez et installez le.

Il vous faudra alors une copie du disque: le mieux est de generer un ISO depuis l'ordinateur mini du lecteur de CD. Ce fichier au format ISO pourra alors etre transfere sur l'autre ordinateur avec une cle usb.
Pour generer l'ISO le plus simple peut etre de faire appel a un logiciel de gravure surement deja present sur votre ordinateur (NERO, Sonic ou autre).

Bonne journee
0
Me revoilà, bon alors je pensais avoir reussi a telecharger daemon tools mais j'ai un doute, du coup j'ai voulu recommencer mais lorsque je dois choisir un "serveur de telechargement " dans la liste, alors là je nage...
Ensuite la 3eme etape, je n'ai pas tout saisi...Lorsque je suis sur le PC familial avec le CD d'installation, quelles sont les etapes a suivre pour pouvoir ensuite le mettre sur mon MSI????

merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci Alex pour cette reponse rapide et claire!!;)) je vais essayer et reviens vers vous si pbm!
bonne journee
0