Disque dur multi-média
Résolu
aldéric76
Messages postés
302
Membre
Dernière intervention
-
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un disque dur multi-média de marque storex , 357 mpx de 250 gigas
celui-ci est formater en fat32
j'ai tenté de mettre dessus un fichier mpeg2 de 4,6 gigas
j'ai un message d'erreur me disant que l'espace disponible n'est pas suffisante alors que j'ai 180 gigas de libre
je pense que le probleme vient du fait que celui-ci est formaté en fat32 , je desire donc le reformater en ntfs
mes questions :
1/est il logique de penser que le probleme vient du fat32 ?
2/ est il possible de reformater en ntfs sans danger pour l'utilisation ulterieure du multi-média?
merci à tous
j'ai un disque dur multi-média de marque storex , 357 mpx de 250 gigas
celui-ci est formater en fat32
j'ai tenté de mettre dessus un fichier mpeg2 de 4,6 gigas
j'ai un message d'erreur me disant que l'espace disponible n'est pas suffisante alors que j'ai 180 gigas de libre
je pense que le probleme vient du fait que celui-ci est formaté en fat32 , je desire donc le reformater en ntfs
mes questions :
1/est il logique de penser que le probleme vient du fat32 ?
2/ est il possible de reformater en ntfs sans danger pour l'utilisation ulterieure du multi-média?
merci à tous
A voir également:
- Disque dur multi-média
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour ,
1/ oui , c est tout a fait logique de penser a ca . la limite de taille en FAT32 c est 3go je sais plus combien me semble t il .
2/ oui , cela reglera le probleme de taille de fichier limité . sans incidence sur le fonctionnement de ton disque dur multi media .
1/ oui , c est tout a fait logique de penser a ca . la limite de taille en FAT32 c est 3go je sais plus combien me semble t il .
2/ oui , cela reglera le probleme de taille de fichier limité . sans incidence sur le fonctionnement de ton disque dur multi media .
Salut,
En effet tu ne pourras pas mettre de fichier de plus de 4go sur un ddisque en FAT32 mais tu as la possibilité de convertir ton disque en ntfs sans supprimer les données en faisant la manipulation suivante en ligne de commande MS-DOS:
CONVERT "lettre de ton disque dur": /fs:ntfs
En effet tu ne pourras pas mettre de fichier de plus de 4go sur un ddisque en FAT32 mais tu as la possibilité de convertir ton disque en ntfs sans supprimer les données en faisant la manipulation suivante en ligne de commande MS-DOS:
CONVERT "lettre de ton disque dur": /fs:ntfs
donc , si j'ai bien compris , si x est la lettre de mon lecteur:
je fais : cmd , puis
CONVERTx:/fs:ntfs
c'est bien cette commande la ???
et ca ne modifiera pas l'utilisation de mon multi-media ?
merci
je fais : cmd , puis
CONVERTx:/fs:ntfs
c'est bien cette commande la ???
et ca ne modifiera pas l'utilisation de mon multi-media ?
merci
Oui c est la bonne commande et tu garderas tous tes fichiers intacts et ton disque restera dans tous les cas multimedia car c est un module electronique qui gere la fonction multimedia et ton disque ne sert qu a stocker
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question