Probleme vista au demarrage

yass -  
 cosmido -
Bonjour,
Alors voila, mon problème est qu'au démarrage de Vista, je ne peux rien faire, je m'explique:
Je le démarre, ensuite je rentre mon mot de passe, jusqu'ici tout va bien, ensuite le bureau s'affiche mais là je ne peux rien faire, je peux uniquement déplacer le pointeur de la souris... j'ai éteint et rallumé plusieurs fois, j'ai laisser la vérification du disque s'effectuer mais le probleme reste le même. J'ai ensuite démarrer le mode sans échec, mais là le bureau ne s'affiche meme pas, j'ai voulu le lancer depuis le gestionnaire des tache ("explorer.exe" depuis Fichier-> nouvelle tache) mais il n'apparait toujours pas, du coup je ne peux pas lancer la restauration du système en mode sans echec vu que je n'ai pas d'explorer...
Si quelqu'un a une idée ^^

9 réponses

Eddy69

Salut. Est ce que tu as le CD de Windows Vista?
0
yass

Non car il s'agit d'un ordinateur portable acheté au cash express (encore sous garanti, mais d'occaz)
Tu penses que ça pourrait m'aider?
0
yass

Est-ce que je peux lancer la restauration du système depuis le bios ou un truc dans le genre???
0
yass

C'est pire qu'avant le mode sans echec ne se lance meme plus, et mon ordi ne repond plus (toujours apres avoir entrer mon code d'accès, le bureau se "fige"). Il m'est impossible d'avoir acces a l'invite de commandes pour lancer l'outil de restauration systeme, si quelqu'un a une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmido

bonjour,

Pour lancer la Restauration du système en mode sans échec ;
Sélectionner l'invité de commande et entrez : C:\Windows\System32\rstrui.exe

La fenêtre calendrier de la restauration devrait alors s'ouvrir etc..

Si vous réussissez à utiliser un points de restauration.
Je vous proposerez de produire un diagnostique complet du PC, pour le remettre en ordre.
0
rainure

bonjour
appuis sur la touche F11 au demarrage et en meme temps puis restauration anterieure
choisis une date ou tu n'avais pas le probleme et redemarre
0
Sfayer Messages postés 7 Statut Membre

Tu n'as meme pas eu de disque de restauration avec la vente de ton pc ? Si tu les as fait le sinon je vois pas trop comment tu pourrais faire des manoeuvres dessus ...
0
Eddy69

Si tu avais le CD de Windows Vista j'aurais pu d'aidé (et heureusement je peux encore d'aidé). Bon alors regarde si il n'y a pas de poussiére dans ton PC et regarde si il ne met pas un message au démarrage ton PC (sa pourrais nous aidez) aprés si sa marche pas tourne toi vers des Live-CD de Windows Vista (j'ai le nom d'un Live-CD de Windows XP mais pas de Windows Vista) ou des Live-CD de Linux si ton PC arrive a démarré sur un Live-CD tu pourras au moins reprendre tes données et aprés tu l'envoie en réparation.

PS : nom de Live-CD de Linux : Ubuntu 9.10, et pour XP : Mikicun2
0
cosmido

pour suivre..
0