Formatage xp

romano12100 Messages postés 33 Statut Membre -  
romano12100 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai reformater mon pc . Je suis sur xp pro mais le problème c'est que je n'ai pas le cd d'installation windows..et oui habituellement c'est mon informaticien qui me le fait..Mais j'ai quand même le code d'installation...J'aimerai aussi connaitre la marche à suivre pour réinstaller tous les pilotes de mes composants.( carte mère , carte graphique , catre réseau si besoin , graveur ,enfin tout le toutim )...et j'aimerai surtout économiser les 90-100 euros que va me prendre mon informaticien..
merci de votre aide , cordialement...
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

déjà sans le cd d 'xp tu peux pas installer xp sauf si tu as quelqu'un qui peut te prêter la même version qu'il y avait dessus ton disque dur.

Ensuite pour les pilotes c'est pas un problème, une fois xp installé tu vas sur le net avec google, tu tapes support et la marque de ta carte mère et avec la réf... tu trouvera les pilotes adaptés. Si tu c'est pas la marque de ta carte mère ouvre la tour et regarde bien c'est marqué dessus la carte mère. Voir aussi le chipset qui est sur ta carte mère c'est lui qui permet d'identifier les pilotes.
0
romano12100 Messages postés 33 Statut Membre 1

salut

désolé de te soliciter encore une fois..mais je ne peux plus faire clic droit avec ma souris donc impossible de copier_coller mais je vians de repostr un message par rapport à ta réponse si tu veux bien y faire un tour

merci de ton aide , cordialement
0
romano12100 Messages postés 33 Statut Membre 1

salut ,
en fait mon probleme d'origine n'est pas celui -la , mais comme je ne sais plus quoi faire je pense à la reformater...
je joue pas mal en réseau à pes2009 , le soucis est que des que je joue en ligne , un message d'erreur apparait , du style :" pro evolution a rencontré un problème et doit fermer , nous sommes désolé pour le desagrément encouru et bla bla bla" ..de là il me donne le choix de deboguer ,d'envoyer le rapport d'erreur ou de ne pas envoyer...il lui arrive même de rebooter tout seul quand je fais un match..le problème est que même sur internet , style facebook il me le fait aussi...

J'ai donc fait des scans avec c-cleaner , spybot et avast..rien à declarer...alors j'ai fait une restauration système et depuis je ne peux même plus cliquer droit avec ma souris...c'est pour cela que j'ai pensé à reformater..mais sans le cd impossible tu me dis..je ne connais personne qui ait un cd, vu que l'on a le même informaticien..je ne sais vraiment plus comment faire..

cordialemnt ,
0