Lire un film

Le Siberien Messages postés 39 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je m'en excuse si c'est le cas
J'ai acheté un dd de 1 tera de laCie la cinéma classiqe, et je transfére dessus un film qui à 3 dossiers vts.
Lorsque je le mets en marche , branché sur ma télé, il lit le 1° fichiers et s'arrête ensuite.
Je voudrais qu'il lise le film en entier sans avoir à intervenir et je pense qu'il y a peut'être des parametres à régler sur le disque dur mais je ne sais pas si c'est cela ni comment y aller.
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème ? je vous remercie d'avance
A voir également:

15 réponses

frederic76

il ne lit peut etre pas les film copiés format DVD donc tu devrais convertir tes fichiers .ts etc... en AVI par exemple avec le logiciel Super ou Média Coder (mais le dernier est plus penible a regler car si mal reglé, ca plantera lors du reencodage.
0
Le Siberien Messages postés 39 Statut Membre

Merci frederick76
En fait le disque dur est bien lu sur la télé, le problème est qu'il ne lit pas l'ensemble en continu.
Pour les passer en avi, les fichiers seront peut-^tre trop lourds ca le fat 32 s'arrête à 2 G° et au dela il faut recouper ce qui augmenterait le nombre de fichiers à lire
0
Frederic76

suis ce qu'à dit peterjean qui en fait est la meilleure reponse.

sinon pourle fat32, si c'est l'ancien standard fat32 on ne peut pas lire/copier au dela de 2go par fichier. si c'est le standard actuel fat32, il me semble que la limite est 20go (mais à confirmer).

par contre me demande pas comment mettre le standard actuel etc j'ai jamais su. pour omi c'est une simple question de mise a jour principalement avec le systeme d'exploitation de l'ordi et du firmware du dd multimédia mais il y a peut etre une manip autre que celle ci que je sais pas là
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
C'est tout à fait normal qu'un seul fichier soit lu.
Sur le DVD, outre les fichiers VTS, il y a un fichier IFO qui sert pour la lecture (ce fichier est propre au DVD).
Une conversion est totalement inutile.
Il te faut rassembler les fichiers VTS pour n'en former qu'un seul, soit avec un logiciel de montage, soit avec un utilitaire (VirtualDub, ...)
Le nouveau fichier créé pourra dès lors être importé sur le DD multimédia.
0
Frederic76

exact et bien vu peterjean, j'avais omis ce detail là.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76

Ce serait parfait si tu pouvais agir de même pour l'ensemble des données erronées que tu donnes sur la vidéo, ce domaine n'étant pas ton point fort.
0
Le Siberien Messages postés 39 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Peux tu préciser Peterjean
Je ne te suis pas dans quand tu me dis que j'ai donné des données de la vidéo
0
Utilisateur anonyme

Pour te répondre Le Siberien, un DVD est structuré en divers fichiers.
Lors d'une importation, ne sont pris en compte que les fichiers VOB. Pour un film de 1h, on aura : VTS_01.1. VOB, VTS_01.2.VOB et VTS_01.3.VOB
Donc, sur un DD multimédia ou non, la lecture ne se fera que fichier par fichier.
Pour permettre la lecture de l'ensemble hors un logiciel de montage, il faut reconstituer l'ensemble de ces fichiers en 1 seul, comme indiqué dans mon message 3
Le message 6 ne t'es pas destiné, il s'adresse à notre ami Frederic76.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Peterjean
J'ai effectivement des fichiers vts 1 vts 2 et vts 3 mais il n'y a pas vob ensuite
Mais je les ai repris sur un dvd de film de voyage que j'ai gravé avec studio 11 et c'est pourquoi je cherche comment pouvoir le visionner depuis mon dd multimédia comme je le vois sur mon lecteur de salon avec le dvd.
0
Utilisateur anonyme

Le fichier VOB existe bien mais l'extension n'est pas visible (fichier caché). Pour y remédier, voir : importation VOB
0

Bonjour peterjean
Comme j'ai l'impression que tu as l'air d'en connaitre un bon bout sur la vidéo, pourrais tu m'expliquer ce que je dois faire:
j'ai télécharé virtual dub et j'ai sur la présentation les images des 3 fichiers ts, les 2 premiers sur la page de droite et la 3 sur la page de gauche.
Je ne sais pas à partir de là ce que je dois faire pour les fusionner. Si tu pouvais m'expliquer en termes simples l'opération à continuer, cela me rendrait un grand service car en attendant d'avoir une réponse à mon probléme avec mon dd la Cie, j'ai écris a leur service SAV, je voudrais pouvoir lancet l'enregistrement de mes films sur ce dd.
Je te remercie d'avance de ta réponse et de tes conseils
0
Utilisateur anonyme

La preuve est faite que je n'ai point la réponse à toutes les questions.
Je ne suis pas utilisateur de VirtualDub, mais notre ami ziggourat qui connaît bien ce logiciel, acceptera de t'aider.
Tu ne seras pas abandonné.
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pas virtual dub mais mediacoder permet de regrouper les fichiers tout en effectuant une éventuel conversion
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour LeSiberien,

peterjan, m'a demandé de jeter un oeil sur ta discussion, ce que je fais. Mais les intervenants, dont frederic76, que j'ai vu sont largement compétents à mon avis.

La taille maxi des fichier en FAT 32 est de 4 Go, mais aucune idée si cela passe sur un disque dur externe.
En tout cas, chez moi, sur une clé USB de 8 Go, c'est niet :\

VirtualDub, ne permet pas nativement de prendre en charge les fichiers en MPEG-2, mais grâce au plugin MPEG-2, oui. Toutefois, il ne gère pas les fichier en sortie en MPEG !
Pour utiliser ce logiciel, il faut que les codecs, soient installés sur l'ordinateur.

Télécharge, la version en français et installe là, sauf si préfère la version en anglais, avec le pack de plug-in ou juste le plugin MPEG-2 + AviSynth, ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Bon maintenant VirtualDub ne va pas de permettre de fusionner un fichier MPEG-2 puisque seul les fichier AVI peuvent être joint !
La procédure est expliqué, là : http://www.tutoriels-animes.com/comment-coller-videos-divx-virtualdub.html
Pour cela, il faut utiliser d'autres logiciels comme Avidemux ou Mpeg2Cut2 ou d'autres qui eux permettent de coller des fichier en MPEG.
Perso, je préfère Mpeg2Cut2, car il est beaucoup plus rapide : File --> Open File --> Append File --> "Save this clip" à la fin quand tous les fichiers VOB important et contenant le film sont ajouter, pour enregistrer en donnant le nom que tu veux au fichier portant l'extension MPG.
Mais l'intérêt de Avidemux, c'est qu'il va indexé le fichier et même joindre automatiquement les fichiers, et donc par la suite, l'ouverture sera plus rapide.
Par conséquent, tu emploies le logiciel que tu souhaites.

Ensuite, si le fichier est trop gros, pour pris en charge par ton appareil, il va falloir le compresser soit en MPG, soit en AVI(DivX ou XviD) ou autres comme MP4, MKV, avec ou Avidemux ou VirtualDub ou un autre logiciel, c'est toi qui vois.
Si tu as encore besoin d'aide à ce moment là, moi ou quelqu'un d'autre t'aidera ;)

Pour terminer, quelle taille fait ton DVD-Vidéo ?

Cordialement
0
Frederic76

je remets un ptit post pour juste preciser surle fat32.

en fait, à la base, le fat32 n'accepte des disques jusqu'à 32go et peut accepter au max 8 gros fichiers et donc 32go /8 = 4 ce qui donne la limite de taille de fichier par fichier, d'où cette limite de 4go par fichier.

ca c'était à la base car le fat32 a évolué et il y a eu des patchs correctifs dans les MAJ de windows ou de firmware de disques durs, ce pourquoi on trouve des disques durs de jusqu'à 2to au format fat32. mais ces patchs là en revanche je n'ai jamais reussi a les trouver tout seuls, malheureusement.

quoi qu'il en soit, les lecteurs (donc ca sera l'ordinateur ou la partie multimédia des disques dur multimédia par exemple) peuvent maintenant accepter, s'ils sont "à jour" et qu'ils acceptent la derniere norme du fat32, peuvent accepter des fichier de mémoire jusqu'à 20go chacun. au delà c'est rare voir impossible.

voilou.

sinon pour virtualdub ou avidemux, je ne suis pas du tout calé là dessus, je les trouve trop complexe a utiliser le tout en anglais. je prefere mes logiciels de montages video ou mes encodeurs.

sinon opur reunir les fichiers, mediacoder est tres bien mais il est chiant a regler. et si j'me trompe pas car je ne fais pas de reencodage dans ce format là (donc a verifier), le logiciel Super fait aussi cela tout simplement en 3 clics ou presque.
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien peur que notre ami Le Sibérien ne s'y retrouve plus dans l'importation de ses fichiers.

Un DD multimédia est composé de 2 partitions : 1 FAT 32, 1 NTFS. (les tailles de chaque partition se déterminent, au formatage, selon le souhait de l'utilisateur, par ex. 30% et 70%, ou 50% et 50%, etc. )
L'importation sur la partition FAT 32 est limitée à 4G0 par fichier.

Après voir assemblé les fichiers selon les indications de ziggourat (avec Avidemux ou Mpeg2Cut2), l'importation sur le DD multimédia se fera comme avec un DD externe (copie de fichier) dans l'une ou l'autre des partitions si le fichier ne dépasse pas 4Go. Si le fichier est supérieur, ce sera donc obligatoirement dans la partition NTFS
0

Bonjour à tous.
Ne cherchez plus à tenter de m'aider. Il n'y a pas de solution
Selon le SAV que j'ai réussi à contacter, il s'agit d'un manque dans la carte mère et aucune solution n'est possible.Ils ont d'ailleurs très gentiment signalé qu'ils m'envoyaients un autre disque dur, chapeau le SAV de la Cie, gentils compétents et ce qui ne gâte rien parlant fort bien le français à l'inverse de beaucoup de hot line

Merci tout de même à vous tous d'avoir essayé de cogiter sur mon problème
0
Utilisateur anonyme

On en vous comprends pas trop.
Ils vous disent qu'il y a un souci avec la carte mère et il vous échange le disque dur ? C'est curieux !
0

Il s'agit d'un disque dur externe multimédia et pas du disque du pac
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Lacie est une société française, donc c'est un peu normal qu'ils te répondent en français.
En tout cas, chapeau à eux, pour leur SAV, mais c'est étrange d'être au courant d'un problème sur un de leurs produits et de continuer à le vendre en même temps.
Bref, tout est bien qui finit bien ;)

Bonne continuation à toi,
Tchao
0