Capacite disque dur

Résolu
lyonnaise69 Messages postés 65 Statut Membre -  
 tetet -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur de 120Go, Win me dit kil fait ke 31Go.... koment faire pour kil le reconnaisse entierement?

Je suis 1 fille desesperee!lol

Merci d'avance....
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

Clique droit sur ton poste de travail
Gerer les disques et regarde si tu n'as pas une partition inconnue
Formate là si c'est le cas
3
leonce2b Messages postés 195 Statut Membre 24

Bonjour,

Comment tu l'as branché ton Disque Dur?
Tu as utilisé la meme nappe?
1
Utilisateur anonyme

1
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

1. Regarde dans BIOS pour voir si ton disque est reconnu avec 120 Go (peut être ta carte mère ne le supporte pas)..

1. Démarre ton PC avec une disquette de démarrage et regarde si ton disque a bien 120 Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyonnaise69 Messages postés 65 Statut Membre

Merci....
mais koment dire....je suis pas une informaticienne chevronee donc je ne c po koment on fait pour aller dans le BIOS...
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0

A ne rien n'y comprendre!

kan je fais ske me dit leo 127 on me dit kil y a 31.50Go et kan je v dans le BIOS il m'en annonce a peine 20!!!!

par ailleurs je ne c pas si c lié ou pas mais mon lecteur de cd ne marche plus non plus.... il est reconnu dans le poste de travail mais pas dans le BIOS!!

aidez moi! suis o bord de la depression nerveuse!!!lol

merci d'avance
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Tu as un lecteur de disquettes?
0

oui....mais la nappe ne dois pas poser de pbm etant donne ke je viens d'enregistrer d choses dessus c juste un pbm de capacite
0

c'est bien la soltuion a ton probleme je pense qu'une partiton n'a pas ete formater du coup elle n'est pas utilisable.

Sur le lien qu'a donner leo127, c'est bien expliquer pour partitioner et formater ensuite.
0

je viens d'essayer ca ne fit po du tt kom ca avec mon ordi..
bon c po grave laisse tombe c gentil d'avoir essaye de m'aider mais la si ca continue je balance l'ordi par la fenetre...

merci enkor
0

la si ca continue je balance l'ordi par la fenetre...
Il ne faut pas faire ça.

C'est quoi ton compte msn?
0

lyonnaise6969@yahoo.fr
0

Bonjour,

je ne sais pas si tu as resolu ton probleme de disque dure, mais en cherchant sur le forum j'ai trouvé ca :

d'aller voir dans "panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis "gestions des disques" et la dans la fenetre, sur la droite tu vas voir un truc qui représente ton disque et tu verras tout de suite ce que detecte windows sur ton disque et si il voit le disque comme un disque de 60Go avec une partition de 20Go et le reste non partitionné ou un truc du style...

toute la demarche es dispo ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1663902-mon-disque-dur-est-pass%E9-de-60-%E0-20Go

Essai de voir toi aussi si ton probleme ne vient pas de al, si il n'est pas resolu bien sur ;)

Bon courage @pluche
0
peterx77

Bonjour,

juste pour te dire de mettre auto au niveau de la détection des disques dans le bios, sa capacité a peut être été limitée par une erreur de manipulation. Celà permet aussi d'éviter certaines surprises.

@+
0

bonjour,

il se pourrai d'apres ske g compris ke le probleme vienne tt simplment de ma carte mere et de mon processeur ki ne supporterai po.

je v donc faire le necessaire
0

Bonsoir,

Ajouté par lami20j (16/07/2005 à 13:05 GMT+2)

Salut,

1. Regarde dans BIOS pour voir si ton disque est reconnu avec 120 Go (peut être ta carte mère ne le supporte pas)..

J'ai envisagé ça de début.

Bon courage.

lami20j
0

merci a tous!

je v simplement changermon processeur ainsi ke ma carte mere ki sont trop vieux...
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

-------------------------------------------------------------------------------------
Lyonnaise69 -> Afin d'éviter une modération, la prochaine fois que tu interviendras sur les forum, merci de tenir compte de ça (notamment, concernant le langage SMS):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1338501
A+
-------------------------------------------------------------------------------------
0
lilo

bonjour,

ce n'est pas la peine de se desespere j'ai eu le meme probléme il suffit juste de le partitionner avec fdisk sous dos ou bien partition magique sous xp

bonne chance
0
tetet

>a 1000 go je croi
0
tetet

c oui cnn ??
0