Ordinateur sans port de carte ... (APN)

efby Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
efby Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte acheter dici peu un appareil photo numerique. Seul hic , j ai un ordinateur portable de 5 ans d age et ce dernier ne possede ni port pour carte SD , MS ou XD... Donc comment je pourrais transferer les photos de l appareil photo numerique jusqu a mon PC ? Existe t il un cable USB qui peut le remplacer ?
La question peut parraitre stupide mais je m y connais tres peu dans ce genre de materiel...

Merci d avance pour votre aide :)
Bonne journée
A voir également:

9 réponses

diamantnoir Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 105

mais normalement tu aura un cordon de transfert en mini usb fourni a connecter a ton pc
0
polothewhite Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Il existe des docs, que tu branches sur un port usb, et sur lequel tu peux brancher des SD, microSD, ...
0
efby Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les " docs " comme tu dis , c est simplement un cables avec un coté USB? Et ce cable est en general fourni? Et si il est pas fourni , est il difficile a trouver ?
je tiens a redire que je m y connais tres peu :) en tout cas merci pour vos reponse ...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

halte au feu !!! nous allons proposer à ce photographe" en herbe "un adaptateur lecteur"multi carte "avec connexion usb
au choix :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/21-Lecteur-carte-memoire/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ben impecable ca ! merci glandu !!!
0
polothewhite Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Non, c'est un peu comme un hub usb, mais avec 1 seule prise usb et le reste en SD, microSD, ...
0

comme ce que glandu a montré avant alors ?
0

exactement ça !
0

Super ! merci beaucoup de m avoir eclairci la chose :)
0