Disque dur
pascal
-
pascal -
pascal -
Salut ! Voila mon problème: Quand je clique sur mon second disque dur, il me dit qu'il est endommagé et illisible. Il faut dire que j'avé voulu installer un second lecteur cd, est ce que cela vien d'un changement de branchement ? Il faut dire que le premier disque marche tj bien. Alor, j'aimerai savoir si il a laché (il a 5 + de 5 ans), ou si c'est du a un mauvais branchement. Comment puis-je récupérer mes données super importante de mes parents ? !!! Merci d'avance. J'ai essayé easyrecovery, mais il cherche longtmp sans rien trouver...
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonjour, bon, il va faloir procéder par étapes, sans ce prendre la tête.
1) Remettre le PC en configuration avant l'installation du deuxième lecteur de CD et regarder ce que ça donne.
Si tout refonctionne correctement, reprendre l'installation du 2 ème lecteur.
3) Les deux DD's sont-il sur la même nappe raccordé à la connection "bleu" sur la CM?
4) Si oui, bien mettre en maître le DD principale qui a le système d'exploitation et le second en esclave, ceci ce fait à l'aide des cavalier au cul des DD's, en règle générale le pontage est inscrit sur ceux-ci, normalement ce doit être le cas si ça fonctionnait correctement avant
5) Pour ce qui est des lecteurs de CD's, faire la même chose avec les lecteurs, un en maître et l'autre en esclave, le principe est le même avec les cavaliers et la connection sur la CM est "noire" juste à coté de la nappe DD's.
Merci de donner le résultat, pour d'autre essais éventuels.
1) Remettre le PC en configuration avant l'installation du deuxième lecteur de CD et regarder ce que ça donne.
Si tout refonctionne correctement, reprendre l'installation du 2 ème lecteur.
3) Les deux DD's sont-il sur la même nappe raccordé à la connection "bleu" sur la CM?
4) Si oui, bien mettre en maître le DD principale qui a le système d'exploitation et le second en esclave, ceci ce fait à l'aide des cavalier au cul des DD's, en règle générale le pontage est inscrit sur ceux-ci, normalement ce doit être le cas si ça fonctionnait correctement avant
5) Pour ce qui est des lecteurs de CD's, faire la même chose avec les lecteurs, un en maître et l'autre en esclave, le principe est le même avec les cavaliers et la connection sur la CM est "noire" juste à coté de la nappe DD's.
Merci de donner le résultat, pour d'autre essais éventuels.
Voila, j'ai remis la configuration comme avant, j'ai revérifié les branchements. Les deux disque durs sont sur la meme nappe ide, sachan que le principal est bien en master et l'autre en slave. Je n'ai pas touché les lecteur cd car je n'avait rien touché. Le résultat est le meme: il détecte le dd dans le poste de travail, mais quand je clique, il y a marqué"inaccéssible, fichier ou répertoire endomagé ou éronné". Ca me fé chier grave, si ais parent s'en rendent compte... Est ce que je pe encore récupérer les donnée (excel, photos...) car dans les propriété il me marque 0 octé de libre, 0 octé utilisé. Merci bcp !!!
il serait bon de preciser sous quel os sotn les pc
si dd que tu installe en slave pour y lire les fichier etaient sur pc sous xp en fat 32 et que tu l'installe dans un pc sous win98 il est evident que les fichier ne pourront etre lu
car fat 32 ne lis pas les fichier ntfs
voir a installer dd dans un pc ou OS correspond.
si dd que tu installe en slave pour y lire les fichier etaient sur pc sous xp en fat 32 et que tu l'installe dans un pc sous win98 il est evident que les fichier ne pourront etre lu
car fat 32 ne lis pas les fichier ntfs
voir a installer dd dans un pc ou OS correspond.
Salut, je ne sais pas se qu'est "os" J'ai essayé de mettre le dd sur une autre nape mais rien à faire. Le disque dur est en ntfs et je suis sous xp. Je l'ai enlevé de la tour car ca me fé chier. Je pense que je l'emmènerai chez un informaticien à moins qu'il n'y ai une autre solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki, merci pour l'info. Il n'y a donc pas d'autre solution ? tous les magazins sont capables de retrouver toutes mes données ? Je sens que je vaios me faire jetter.
voila ce que j'ai trouvé dans la base de connaissance, ca t'aidera peut être :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Salut,
Essaie de passer par une autre machine, un driver VIA m'avait mis dans cette galère et c'est comme celà que j'ai résolu le PB.
Mais quand même dans mon cas le disque n'était pas visible dans le poste de travail mais figurait partout où on peut le voir comme disque nickel.
@+
Essaie de passer par une autre machine, un driver VIA m'avait mis dans cette galère et c'est comme celà que j'ai résolu le PB.
Mais quand même dans mon cas le disque n'était pas visible dans le poste de travail mais figurait partout où on peut le voir comme disque nickel.
@+
Voila, j'ai trouvé un logiciel (ontrack easy recovery pro) et j'ai réussi à récupérer presque toutes mes données, à part quelque phto qu'il n'arrivait pas à lire. Je suis super content car les documents de mes parent sont aussi tous réunis ! Probleme résolu. Je conseille à tous ceux qui ont des probleme de conserver précieusement ce logiciel.