Convertisseur vidéo

Fermé
aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 23 févr. 2010 à 10:02
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 févr. 2010 à 11:00
Salut !
Je suis un peu désespérée !
Ça fait 2-3 semaines que je fais des recherches sur le net, sur les forums, au près de mes amis super callé en MAC, mais ça donne rien !

J'ai loadé quelques films dernièrement, tous en .AVI, si je les graves, j'ai des erreurs qui font pas de sens quand je découvre la signification sur google.ca!
Si j'essaie de lire les DVD avec mon MAC, donne rien du tout.
J'ai tester un PC avec WinXP, et ça fonctionne.
Mais le plus désagréable, c'est que ça ne fonctionne dans aucun lecteur DVD.

On s'entend que c'est un peu le but de graver un DVD..

J'ai installer HandBreak, marche tellement pas!
Sinon j'ai aussi installer FFmpegX qui encode sans problème mais qui me donne la même erreur lorsque je grave ce qui a été encoder.

Peu importe l'extension ( le . ) que je choisis, c'est la même chose.

Donc ma question est la suivante ; QUE FAIRE ?


Est-ce que j'abandonne l'idée de graver avec mon MAC et que je m'achète un câble pour relier directement à ma télé pour faire jouer les films en questions ?

Je sais plus quoi faire !

Si t'as une idée, le moindrement brillante, GO, tu vas me faire plaisir ! :-)

Aryee xox
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2010 à 10:45
Bonjour,

Les fichiers avec l'extension .avi, sont lisibles sur Mac avec QuickTime, sous réserve d'avoir les plug-in divx et que la case de lecture soit cochée : menu pomme/Préférences système/QuickTime/Avancé/réglage MIME/vidéo
D'autre part, téléchargez et installez VLC, Périan et Flip4Mac : https://www.logicielmac.com/ qui vous permettront de lire toutes les vidéos.
Pour ce qui est des lecteurs de salon, ils ne lisent pas tous le format AVI, vérifiez sur la documentation livrée avec l'appareil, le mien lit toutes les vidéos, quel que soit le support (CD/DVD +/- R, RW) mais, il est assez récent, les anciens ne sont pas fait pour.
0
aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 4
23 févr. 2010 à 10:51
Salut !
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Sauf que je suis toujours aussi perdue.

Le problème n'étant pas de lire les films, j'ai installer VLC lorsque j'ai eu mon MAC donc je me suis évité tout problème. Mes lecteurs DVD lisent également les CD / DVD - R + R et les RW, ce n'est pas ça l'inconvénient.
Mais principalement le fichier que je grave !

D'autres idées ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
23 févr. 2010 à 11:00
OK, j'ai compris mais, quel logiciel de gravure est utilisé ? avec Toast, il suffit de choisir, avec le système, je ne sais pas, je n'ai jamais gravé depuis l'utilitaire de disque.
Essayez un utilitaire de gravure, si vous n'avez pas acheté Toast : https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 févr. 2010 à 10:51
slt juste pour les lecteurs de salon, aller sur le site du fabriquant pour voir si il n'existe pas une mise à jour de celui ci ce qui permet parfois de resoudre les soucis de lecture des fichiers


la mise à jour en général se fait par clé usb ou cd/DVD


bonne suite
0