Manque de place sur disque C

maroba Messages postés 25 Statut Membre -  
maroba Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque C affiche qu'il reste 1,88 GB de 32,5 GB. Je n'arrête pas de désinstaller des programmes pour faire de la place mais cela ne change pas, je passe tout ce que je peux dans le disque D, je nettoie archives, cookies, etc, j'ai défragmenté, et toujours rien... je n'ose plus faire quoi que ce soit de peur que cela se vide totalement, c'est l'enfer!
Pouvez-vous m'aider? mais euhhh... en sachant que je suis nulle et qu'il faudra m'expliquer comme si j'avais 5 ans! J'ai essaé de lire des réponses faîtes à d'autres membres mais je ne comprends pas grand chose...
Merci bcp d'avance.
A voir également:

11 réponses

Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Déplace tes films, mp3 etc... etc... ;-)
0
maroba Messages postés 25 Statut Membre

J'ai tout déplacé, ce qui reste ne fait pas plus de quelques Mb...
0
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

passe un coup de logiciel Ccleaner...
Verifie que tu fait bien des "deplacer" et non pas des "copier coller" puisque sinon tu ne fait que duppliquer les fichier...
la desinstallation ne doit pas marcher parce que tes programme ne sont pas sur le bon disque dur visiblement....
0

Qu'est-ce que c'est CCleaner? où puis-je le trouver? Merci
0
Now.Liife > maroba Messages postés 25 Statut Membre

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ccleaner, nettoie l'ordi (cookies, historiques, ...) permet de récupérer des Ko, des Mo ou parfois des Go
0
maroba Messages postés 25 Statut Membre > Now.Liife

Merci, Now liife, je vais me renseigner pour l'accquérir.
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tu pourrais optée pour un support de stockage tel que:
-disque dur interne
-disque dur externe
-clé USB de grosse capacité
-ou graver tes fichiers dans un CD ou DVD?
0

Je ne sais pas ce que sont les disque dur interne et externe, voyez si je suis nulle!
J'ai pensé graver mes fichiers sur clé USB, mais ils sont tous dans le disque D, et celui-ci a beaucoup de place: 26,6 GB disponibles sur 32,2. Ça devrait être le contraire, mais bon...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
peut etre ajouter un disque serait une bonne solution ..
a+
0

Ah, intéressant, mais comment fait-ton pour ajouter un nouveau disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le disque dur externe en gros pour resumer c'est une grosse clé usb...il peut contenir plusieur centaine de Go...contrairement a la clé usb qui ne peut en contenir que une trentaine au max ( ya des clé qui font plus mais elle sont cheres...)
donc c'est comme tu le sent...si tu a peu de chose a mettre prend la clé usb....si tu pense que tu aura besoin de recuperer des dossier beaucoup plus volumineux plus tard (genre tu recupere des photo chez une copine...) ben prend un disque dur externe
0

Merci bcp, Gaelyann, et ce disque dur externe on peut l'acheter? il coûte cher?
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui,prends-toi un disque dur interne ou externe,ils sont pas très chers maintenant.Tu en as pour un prix raisonnable.
0

Sur internet,à la fnac,à Surcouf ou bien à Rue Montgallet en region Parisienne.
0

Merci, karto_bizzX, et je pourrai mettre dans ce disque externe des logiciles lourds comme Photoshop, VLC Media Player, CDx, Snnipet? etc? Car en ce qui concerne les fichiers photos, documents, musique, etc, tout est dans le disque D qui a de la place.
0

Laisse tomber le interne, tu voit bien quelle est en galere....tu vas lui faire demonter le pc , elle va galerer pour rien...tout ca pour que au final elle sapercoit quelle nest pas en sata2 mais en ide ou sata1.... surtout que un disque dur de 35go en temps que disque C....C assez bizarre, soit c une partition foireuse soit c un vieux pc de 20 ans , soit c un pc portable de 8 ans.....donc disque dur interne c mort............
Prend plutot un externe c super pratique et comme ca tu peu te balader avec....genre si ta des musique et que tu fait une ptite soirée entre amis.....ou pour que tes amis recupere des photos ou dossier.........
0

Gaelyann, mon ordinateur est un portable, il a 3ans et demi. Si je mets un disque externe c'est le contenu du disque D qui va s'y mettre, non? mon problème n'est pas celui-ci quie st presque vide, mais le disque C. Ou je me trompe...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mais il existe de professionnels non , il y a des assembleurs , ils font ça tres bien et si la personne est aimable tout ira bien .
sinon il y a peut etre un posteur qui peut l'aider les mp , peuvent servir pour cela .
l'externe pratique je veux bien mais pour installer des programme c'est pas le top ..., sauvegarde oui

a+
0

Eh bon, s'il y a un posteur qui peut m'aider par mp, je veux bien...
0

En externe,je pense (?) que tu pourras te baladée avec des logiciels installés,mais je pense qu'il n'y aura que le PC avec lequel tu auras installée les logiciels sur le disque dur externe qui pourra les ouvrir.
0

Merci,karko....je vais peut-être essayer, mais une autre question, est-ce que je peux mettre ces logiciels lourds comme Photoshop dans le disque D? il a bien de la place, lui.
0

Oui bien sur,tant qu'il lui reste de la place. (Mais ne charge pas trop le disque dur D,sur les 32.2Gb,n'utilise que 28 voire 29Gb)
0

Alolrs je vais commencer par là, le disque D a 26,6 GB de place libre. Merci bcp, je viendrai dire la suite.
0