Blocage de windows

Fabien -  
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec windows XP il arrive de temps en temps (assez souvent) qu'il s'arrete brusquement ou qu 'il redemmare ou qu'il se bloque totatlement ce qui me m'oblige à le rédémarer via le bouton d'allumage.J'ai eu un virus il y a quelques temps et je ne suis pas sur de l'avoir suprimer de la bonne facon. je voudrais donc savoir si il y a un moyeen de remedier a ce probleme. Faut il réparer windows ? si oui comment? le virus est il toujours la?( j'utilise avast! et sygate comme firewall)
Merci d'avance
P.S: J'ai aussi oublier de précis qu'il y a quelques jours windows m'affiché au démarage qu 'il y a eu une errieure sérieuse.
A voir également:

3 réponses

fabien

up
0
buzzmike

j'ai le meme pb et j'ai quasiment tout essayé antivirus anti espion reparateur de clefs de registre et depoussierage de ma tour apres plusieurs recherche ca viendrait peut etre des barettes de memoires si elles son differentes ( comme moi 2 de 128 et une de 256 ) windows aurait du mal a gerer et creerait un blocage intempestif et aleatoir sans explication ni de pb de redemarage.
si tu essaye de changer de barrette avant moi previent moi si ton pb est regler merci d'avance (buzzmike@hotmail.fr)
0
Utilisateur anonyme

Salut Fabien.
Essaie une restauration à un point antérieur à tes soucis.
Pour les véroles :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12

slt 3x ca marcheras peut-etre pour fabien mais moi j'ai deja essayer ca tu peux m'aider si tu connais autre chose?
0
Utilisateur anonyme

Salut Buzz.
En ce qui concerne les barettes, je crois que le logiciel memtest pourrait te renseigner.
Je pense que Windows peut gérer tes 2x128 + 256 de RAM sans soucis.
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12 > Utilisateur anonyme

j'ai deja fait memtest et ca n'a rien reveler j'ai deja enlever mes 2 de 128 et pour l'instant ras pas de blocage a voir par la suite j'etais deja rester sans blocage pendant 3 jour donc je vais attendre patience
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ah ben faut essayer de démarrer juste avec les barettes que tu as enlevées. Ca te permettra bien sûr de savoir si ce sont elles qui sont en cause.
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12 > Utilisateur anonyme

je vais essayer ca mais d'abord je veux voir si ca marche comme j'ai fait merci beaucoup
0