Problème realbasic
Abdenago
-
Abdenago -
Abdenago -
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un petit souci sur realbasic (ça va peut être paraître idiot mais bon..) je voudrais que lorsque je clic sur "MenuItem1" (par exemple), "Window1" s'affiche à l'écran. seulement je ne connais pas la syntaxe. J'ai 14 ans et je commence juste la programmation donc pour l'instant, je patauge un peu =).
Merci de me répondre au plus vite.
@+
Voilà, j'ai un petit souci sur realbasic (ça va peut être paraître idiot mais bon..) je voudrais que lorsque je clic sur "MenuItem1" (par exemple), "Window1" s'affiche à l'écran. seulement je ne connais pas la syntaxe. J'ai 14 ans et je commence juste la programmation donc pour l'instant, je patauge un peu =).
Merci de me répondre au plus vite.
@+
4 réponses
Utilise des évenements :)
Il me semble que dans RealBasic suffit de double cliquer sur l'élément en question (comme dans VB6 quoi).
Il me semble que dans RealBasic suffit de double cliquer sur l'élément en question (comme dans VB6 quoi).
Double cliquer sur un menuItem ne donne rien. Qu'est ce qu'un événement? répondez s'il vous plait :/
Un événement c'est lorsqu'une interaction survient.
Exemple :
1) J'ai un programme avec trois boutons devant moi.
2) Je clique sur le bouton du milieu.
3) Un événement est lancé m'indiquant que j'ai cliqué sur le bouton du milieu.
4) Il me suffit de lier une méthode à cette événement pour faire ce que je veux lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton.
Exemple :
1) J'ai un programme avec trois boutons devant moi.
2) Je clique sur le bouton du milieu.
3) Un événement est lancé m'indiquant que j'ai cliqué sur le bouton du milieu.
4) Il me suffit de lier une méthode à cette événement pour faire ce que je veux lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton.