Perte de session et de mot de passe sur XP

Fermé
lillith.13 Messages postés 96 Statut Membre -  
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un vieux PC portable tournant sous XP (Acer aspire 360), où, depuis des années, nous avions ôté la demande de mot de passe au démarrage, la session a disparu
.
Je m'explique, au démarrage, à l'écran où nous devrions choisir quelle session (admin, machin, invité...) nous voulons utiliser plus aucune session n'apparait. Lorsque je fais "Ctrl+Alt+Suppr" une fenêtre de déverrouillage apparait... GROS SOUCIS : plus moyen de me souvenir du mot de passe qui n'a plus été utilisé depuis très longtemps...

Que puis-je faire? Y-a-t-il un moyen de récupérer le mot de passe? Ou la sessions?

Sinon, comment-puis-je réinstaller windows xp dessus? Il n'y a pas de donnée importante sur le DD... Ce portable ne sert que pour les déplacements "à risque" compte tenu de son age... mais il servait bien...

HELP please! :)

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

rainure

bonjour
avec le cd xp tu peux reinstaller tu gardes la meme partition a la reinstallation
0
lillith.13 Messages postés 96 Statut Membre 4

QUand je met le cd d'installation de XP (qui n'ai pas celui-de ce pc là) dans l'ordi, rien ne se passe... je dois faire comment?
0

Up! Help! Comment puis-je réinstaller XP dans ce cas là? QUand je met le cd d'install rien ne se passe, idem si je redémarre l'ordi avec le cd d'install...
0

Up! Help! J'aurai besoin de pouvoir me servir de cette vieillerie pour un déplacement à la cambrousse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour retrouver les mots de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !
--> https://www.commentcamarche.net/faq/3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie
--> https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

Bonjour
Est-ce l'écran d'accueil qui s'affiche pour choisir la session (ie: des icônes avec les noms d'utilisateurs),
Ou bien une boite de dialogue qui requiert qu'on tape et le nom d'utilisateur et le mot de passe ?
Dans le premier cas essaye avec: Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> décoche la case "Utiliser l'écran d'accueil".
Ferme la session (ou redémarre le PC). en principe il devrait s'afficher une boite de dialogue, où tu devra taper "administrateur", puis OK.
C'est 00 garantie !!! ;p
Bonne chance..
0