Windows non piraté ? comment être sure ?
Résolu
liselote
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48440 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une unité centrale d'occasion sur une site. Le vendeur, qui avait l'air sérieux, m'a affirmé que le système est d'origine et authentique. Donc, qu'il n'est pas piraté. Il y a effectivement un sticker.
Lorsque j'allume mon PC, il apparait une notification de Windows Genuine Avantage, vous connaissez...
Je voudrais répondre à leur demande pour être tranquille mais je me demande si c'est la la meilleure chose à faire, pour diverses raisons ( j'ai été consulté le sujet dans les forums...). Et j'aimerais surtout savoir, avant de me lancer, comment je peux être VRAIMENT sure de ma légalité : que dois-je regarder et où ? Clé de licence ? etc...
Ah, Il ne m'a pas fourni de CD d'installation...
Sinon, quelles sont les solutions et à quel prix ?
Parce que si, malgré tout, j'ai un système piraté ( ce qui a été le cas pendant longtemps et je ne voulais plus en faire partie), je préfère faire ce qu'il faut avant d'avoir des ennuis, quitte à mettre la tour à la poubelle !!!
Merci
Liselote
Je viens d'acheter une unité centrale d'occasion sur une site. Le vendeur, qui avait l'air sérieux, m'a affirmé que le système est d'origine et authentique. Donc, qu'il n'est pas piraté. Il y a effectivement un sticker.
Lorsque j'allume mon PC, il apparait une notification de Windows Genuine Avantage, vous connaissez...
Je voudrais répondre à leur demande pour être tranquille mais je me demande si c'est la la meilleure chose à faire, pour diverses raisons ( j'ai été consulté le sujet dans les forums...). Et j'aimerais surtout savoir, avant de me lancer, comment je peux être VRAIMENT sure de ma légalité : que dois-je regarder et où ? Clé de licence ? etc...
Ah, Il ne m'a pas fourni de CD d'installation...
Sinon, quelles sont les solutions et à quel prix ?
Parce que si, malgré tout, j'ai un système piraté ( ce qui a été le cas pendant longtemps et je ne voulais plus en faire partie), je préfère faire ce qu'il faut avant d'avoir des ennuis, quitte à mettre la tour à la poubelle !!!
Merci
Liselote
A voir également:
- Windows non piraté ? comment être sure ?
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
13 réponses
Je ne vais peut-être pas donner mon mail comme ça, sur un forum....Trop de prudence ? Peut-être...Rigole...
Je vais donc procéder à la validation.....
Pour le moment, je vais mettre le sujet comme "résolu" mais rien n'empêche d'y revenir demain soir...
Je vais chercher de mon coté mais si tu as plus d'infos, elles seront toujours les bienvenues, évidemment...
Maintenant je dois quitter l'écran, alors peut-être à demain ?
Un grrrrrand merci à toi.
Bonne soirée.
Liselote
Je vais donc procéder à la validation.....
Pour le moment, je vais mettre le sujet comme "résolu" mais rien n'empêche d'y revenir demain soir...
Je vais chercher de mon coté mais si tu as plus d'infos, elles seront toujours les bienvenues, évidemment...
Maintenant je dois quitter l'écran, alors peut-être à demain ?
Un grrrrrand merci à toi.
Bonne soirée.
Liselote
Bonjour
regarde ceci , ça peut t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/3625-windows-wga-windows-genuine-advantage
pour la clé de licence , tu télécharges ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
regarde ceci , ça peut t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/3625-windows-wga-windows-genuine-advantage
pour la clé de licence , tu télécharges ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Rectificatif
Avec Everest , ta clé de licence sera incomplète car c'est une édition d'essai
Pour avoir ta clé , installe ce logiciel gratuit 30 jours ( très bien qui a de multiples fonctions )
Quand tu l'aura installé , fait moi signe , je te dirai ou il faut aller
Avec Everest , ta clé de licence sera incomplète car c'est une édition d'essai
Pour avoir ta clé , installe ce logiciel gratuit 30 jours ( très bien qui a de multiples fonctions )
Quand tu l'aura installé , fait moi signe , je te dirai ou il faut aller
MERCI d'avoir pris le temps de te pencher sur ma demande...
Le premier lien que tu m'as donné, je l'avais déjà consulté mais pas en détails....je viens de le faire et apparemment j'ai bien le certificat d'authenticité ( l'étiquette). Bien, bien ! C'est déjà une bonne chose !!!!
Y a t-il autre chose à regarder ?
Pour le second lien : j'ai bien Everest mais version Home Edition que je trouve très utile.... Cela ne suffit pas ?
Si cette version ne peut pas suffire, je suivrai ton conseil.
Que où dois-je chercher cette clé ?
A plus tard ....
Le premier lien que tu m'as donné, je l'avais déjà consulté mais pas en détails....je viens de le faire et apparemment j'ai bien le certificat d'authenticité ( l'étiquette). Bien, bien ! C'est déjà une bonne chose !!!!
Y a t-il autre chose à regarder ?
Pour le second lien : j'ai bien Everest mais version Home Edition que je trouve très utile.... Cela ne suffit pas ?
Si cette version ne peut pas suffire, je suivrai ton conseil.
Que où dois-je chercher cette clé ?
A plus tard ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu auras installé TuneUp Utilities 2010 en version d'éssai gratuite de 30 jours qui va j'en suis sûr te ravir de par ces fonctions , tu le lances
1-En haut à droite - Démarrer tuneup
2-Autre fonctions
3-Afficher informations systeme
4-Windows - ici tu dois avoir tout ce que tu cherches
Comme je te l'ai dit sur le message plus haut , si tu ne peux pas installer WMP 11 ? c'est que ton xp n'est pas validé
Pour mon info perso , confirme moi tout ça - merci
à++
1-En haut à droite - Démarrer tuneup
2-Autre fonctions
3-Afficher informations systeme
4-Windows - ici tu dois avoir tout ce que tu cherches
Comme je te l'ai dit sur le message plus haut , si tu ne peux pas installer WMP 11 ? c'est que ton xp n'est pas validé
Pour mon info perso , confirme moi tout ça - merci
à++
Regarde également ici
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr
Q.
Comment puis-je m'assurer de l'authenticité de mon logiciel Windows ?
R.
Microsoft permet d'accéder à un processus de validation en ligne qui vous permet de vérifier l'authenticité de votre exemplaire de Windows. Vous êtes invité à valider votre version de Windows lorsque vous demandez un téléchargement Windows Original depuis le centre de téléchargement Microsoft. Vous pouvez également valider votre version de Windows en accédant à la page d'accueil sur les logiciels Microsoft originaux et en cliquant sur « Valider Windows ». La procédure de validation est très simple et ne prend que quelques minutes ; une fois la procédure effectuée, vous pouvez accéder plus rapidement aux téléchargements Windows.
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr
Q.
Comment puis-je m'assurer de l'authenticité de mon logiciel Windows ?
R.
Microsoft permet d'accéder à un processus de validation en ligne qui vous permet de vérifier l'authenticité de votre exemplaire de Windows. Vous êtes invité à valider votre version de Windows lorsque vous demandez un téléchargement Windows Original depuis le centre de téléchargement Microsoft. Vous pouvez également valider votre version de Windows en accédant à la page d'accueil sur les logiciels Microsoft originaux et en cliquant sur « Valider Windows ». La procédure de validation est très simple et ne prend que quelques minutes ; une fois la procédure effectuée, vous pouvez accéder plus rapidement aux téléchargements Windows.
J'ai oublié de te donné le lien de TuneUp Utilities
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
J'ai déjà TuneUp et télécharger...
Voilà, j'ai tout fait ( sauf WMP 11 que je n'ai pas envie d'avoir, parce que ma version me convient, mais je pourrais toujours essayer ultérieurement s'il le faut ). J'ai donc vu un n° de clé identique à celui de l'étiquette sur la tour. Il y a aussi une autre référence nommée "clé produit" (m'est-elle utile pour ce sujet ?).
Donc tout va bien ? Ou vaut-il mieux encore que j'essaie WMP 11 ?
J'aurais encore une ou deux questions...si cela ne te dérange pas....
Voilà, j'ai tout fait ( sauf WMP 11 que je n'ai pas envie d'avoir, parce que ma version me convient, mais je pourrais toujours essayer ultérieurement s'il le faut ). J'ai donc vu un n° de clé identique à celui de l'étiquette sur la tour. Il y a aussi une autre référence nommée "clé produit" (m'est-elle utile pour ce sujet ?).
Donc tout va bien ? Ou vaut-il mieux encore que j'essaie WMP 11 ?
J'aurais encore une ou deux questions...si cela ne te dérange pas....
Je ne sais pas exactement à quoi sert la clé produit , mais je pense qu'elle est utile . Lorsque l'on va dans le panneau de configuration / systeme / Général ce n° numéro est affiché
Je suis à ta disposition pour tes questions : Si j'ai les réponses bien sûr
Cela ne me dérange pas du tout . Je suis curieux
à++
Je suis à ta disposition pour tes questions : Si j'ai les réponses bien sûr
Cela ne me dérange pas du tout . Je suis curieux
à++
Pour valider ton produit , tu vas ici
http://www.microsoft.com/genuine/validate/ValidateNow.aspx?displaylang=fr
1-A gauche - Valider Windows
Tu suis les instructions
A mon avis la reconnaissance du produit ce fait toute seule car à la fin on te dit que c'est ok donc validé
http://www.microsoft.com/genuine/validate/ValidateNow.aspx?displaylang=fr
1-A gauche - Valider Windows
Tu suis les instructions
A mon avis la reconnaissance du produit ce fait toute seule car à la fin on te dit que c'est ok donc validé
Pour l'essentiel : peux-tu me confirmer pour ma question : <gras>"donc tout va bien ?" Si le n° de clé est identique ? PAS DE PIRATAGE ? </gras>
Merci pour ton ouverture à d'autres questions... mais peut-être vont-elles débordées du topic ?
Voilà : suite au sujet : les discussions vont bon train dans CCM quant à WGA. Du genre : c'est un logiciel espion...vaut mieux s'en débarrasser ( remove WGA), même si on est dans la légalité, etc...Juste comme ça : as-tu un avis ?
Seconde question : j'ai visité TuneUp, oui il a l'air vraiment bien ! Mais voilà il me propose 3 problèmes à résoudre :
1 désactiver les partages administratifs
2 activation protection attaques SYN ( failles pour hackers)
3 désactiver l'accés réseau au registre
Etre en réseau, n'est-ce pas lorsque plusieurs ordi sont connectés ensemble ? comme dans une entreprise par exemple ? Je dois paraitre bien stupide....mais tant pis, n'est-ce pas en posant des questions qu'on apprend ???
As-tu quelques réponses ? De toute façon je suis déjà bien enchantée de ton aide.
Merci pour ton ouverture à d'autres questions... mais peut-être vont-elles débordées du topic ?
Voilà : suite au sujet : les discussions vont bon train dans CCM quant à WGA. Du genre : c'est un logiciel espion...vaut mieux s'en débarrasser ( remove WGA), même si on est dans la légalité, etc...Juste comme ça : as-tu un avis ?
Seconde question : j'ai visité TuneUp, oui il a l'air vraiment bien ! Mais voilà il me propose 3 problèmes à résoudre :
1 désactiver les partages administratifs
2 activation protection attaques SYN ( failles pour hackers)
3 désactiver l'accés réseau au registre
Etre en réseau, n'est-ce pas lorsque plusieurs ordi sont connectés ensemble ? comme dans une entreprise par exemple ? Je dois paraitre bien stupide....mais tant pis, n'est-ce pas en posant des questions qu'on apprend ???
As-tu quelques réponses ? De toute façon je suis déjà bien enchantée de ton aide.
Mon avis , suis la procédure que je t'ai indiquée au dessus , si le produit est valide c'est que ok
Pour wga , je regarde
Pour tuneup également
Si tu veux , donne moi ton mail , ce sera +
Pour wga , je regarde
Pour tuneup également
Si tu veux , donne moi ton mail , ce sera +
Tu as raison
pour tuneup , voila ce qu'il faut faire
Activation protection attaque syn
il faut modifier une valeur dans le registre pour améliorer la protection contre les attaques Syn :
allez dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
du registre.
puis modifier la valeur DWORD SynAttackProtect en mettant 1 puis validez par ok
Désactiver l'acces reseau au registre
Il faut aller dans
Demarrer / executer / services.msc
Mettre Désactiver
Désactiver les partages administratifs
Parcourez la base de registres pour atteindre l'enregistrement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Créez une nouvelle valeur Dword nommée AutoShareWks et affectez-lui la valeur 0.
J'ai vérifier mon registre , tout était conforme aux instructions ci-dessus
pour tuneup , voila ce qu'il faut faire
Activation protection attaque syn
il faut modifier une valeur dans le registre pour améliorer la protection contre les attaques Syn :
allez dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
du registre.
puis modifier la valeur DWORD SynAttackProtect en mettant 1 puis validez par ok
Désactiver l'acces reseau au registre
Il faut aller dans
Demarrer / executer / services.msc
Mettre Désactiver
Désactiver les partages administratifs
Parcourez la base de registres pour atteindre l'enregistrement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Créez une nouvelle valeur Dword nommée AutoShareWks et affectez-lui la valeur 0.
J'ai vérifier mon registre , tout était conforme aux instructions ci-dessus