Driver Samsung P 250 pour mac

Fermé
ansodobstacle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 22 févr. 2010 à 16:12
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 23 févr. 2010 à 22:51
Bonjour,
J'aimerais pouvoir transférer mes photos de mon portable (samsung P 250) vers mon ordi (Mac os x). Le problème est que le driver d'installation de mon portable est pour pc. Comment puis-je faire trouver un driver pour mac?
merci beaucoup.
Anso
A voir également:

4 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
22 févr. 2010 à 16:32
bonjour

je n'ai effectivement pas trouvé de drivers mac alors plusieurs solutions

-installer windows sur le mac avec bootcamp (si mac a processeur intel) manipe lourde surtout si tu n'en fais que cette usage.

-Passer par bluetooth

-passer par un lecteur de carte

si besoin de developer faire signe.

@+
0
ansodobstacle
23 févr. 2010 à 21:04
Merci pour le bluetooth. Grâce à cette idée, j'ai pu transférer les données de mon mobile (samsung P250) vers mon macbook. Je voudrais préciser pour ceux qui seraient dans le même cas que moi que TOUS les téléphones du service orange ne sont pas adaptés au matériel mac! Le service orange m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Du coup j'ai télécharé sur internet un plug in appelé nova media:
http://www.novamedia.de/index_e.html
Il faut ensuite aller sur l'icône du bluetooth en haut de l'écran et configurer le mobile avec l'ordi. Il faut s'assurer que le bluetooth soit activé et aussi aller dans "ouvrir les préférences Bluetooth" pour connecter le mobile.
Et voilà!
Merci encore pour ta réponse et pour toutes les astuces que l'on peut choper sur ce site.
Ansodobstacle
0
ansodobstacle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 21:15
bonjour et merci pour ta réponse,
Grace au bluetooth j'ai pu transférer mes données depuis mon mobile (samsung P 250) vers mon mac book. Après une première tentative ce fut l'échec. Le service orange m'informa que tout était normal! Tous les portables oranges sont incompatibles avec le matériel mac.....(super!) Comme ils ne pouvaient rien pour moi, j'ai réussi à trouver ce plug in : http://www.novamedia.de/index_e.html
J'ai alors pu transférer mes données. Il faut aller dans l'icone Bluetooth située en haut de l'écran. Il faut activer le bluetooth de l'ordi. Il faut ensuite aller sur "ouvrir les préférences Bluetooth" pour connecter le mobile. Ensuite, depuis le mobile tranférer les données souhiatées.
Et voilà!
Merci encore pour tous les renseignements trouvés sur ce site très pratiques.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
23 févr. 2010 à 22:51
bonjour

C'est toujours agréable d'avoir un retour surtout quand il apporte de nouvelle solution qui peuvent toujours servir a d'autre.

Je vois que tu es nouveau sur ce site (en inscrit) alors petite astuce car tu as doublé ton post:

Quand tu as posté tu peux modifier ton post (edit) en suivant cette procédure:

https://www.commentcamarche.net/infos/25875-comment-editer-son-message/

@+
0