Comment mettre à jour un site internet?

Fermé
Princess - 22 févr. 2010 à 15:59
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 22 févr. 2010 à 17:02
Bonjour,

Voilà mon problème:
j'ai un site internet vitrine, hévergé sur OVH, à mettre à jour, mais je n'arrive pas à trouver comment on fait.
Exactement, je souhaiterais juste ajouter quelques images: le site contient une partie portfolio en flash, et je voudrais l'enrichir de quelques images supplémentaires.
Est-ce que je dois passer par Dreamweaver pour faire ça, ou bien est-ce que je pourrais simplement passer par un serveur???

(question peut-être très bête, mais le web n'est vraiment pas ma spécialité, désolée...)
A voir également:

5 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
22 févr. 2010 à 16:01
Si c'est du Flash, tu vas devoir utiliser Flash pour le mettre à jour.

Peux tu donner l'adresse du site pour que l'on puisse t'aider ?
0
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 9
22 févr. 2010 à 16:03
Alors il faut que tu passe par le FTP.

Si tu ne l'a pas télécharge filezilla à cette adresse :

https://filezilla.fr/

Tu l'installes tu rentre tes codes de connexion (normalement ton hébergeur et les à envoyé quand tu as pris ton nom de domaine)

Et la, dans le dossier www/ tu as les fichiers de ton site internet. Il te suffit de remplacer les vieux fichier par les nouveaux et tu mettra donc ton site à jour.

Cordialement,

Yannick
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
22 févr. 2010 à 16:09
Je pense que le plus simple c'est de demander a ton webmaster, car la solution de Yannick est bonne a condtion que ton webmaster n'est pas prévu un gestionnaire de contenu, dans ce cas tu ne pourra rien faire par le FTP.

LE mieux c'est de demandé à celui qui a fait ton site si il faut modifier les fichiers HTML ou PHP directement ou bien si il faut passer par le backoffice (c'est une partie caché de ton site qui permet de gérer son contenu sans toucher à une seule ligne de code).

Revient avec la réponse et on pourra mieux t'aider.
0
Ok, merci pour vos réponses!!!

Titial: aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est moi qui ait fait le site (c'était dans le cadre d'un exercice dans ma formation de graphiste); j'avais fait la mise en ligne et tout l'toutim, mais je m'en suis plus du tout occuppée après...
c'est ici: http://geraldineguerre.com/
Comme on peut le voir, de GROS travaux de ravalement sont à prévoir, héhé!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
22 févr. 2010 à 17:02
OK,

donc si c'est toi c'est que tu dois passer par un FTP télécharge filezilla (mois j'utilise pluto core FTP lite mais bon), va dessus télécharge les fichier dans le repertoire www et modifie les via dreamweaver ou bien via un editeur de texte si tu sent d'attaque à modifier le code directement.
0