Pb de connection pour plusieurs PC en WIFI
Ulysse_68
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ulysse_68 -
ulysse_68 -
Bonjour,
Des Amis ont des soucis pour connecter leurs ordinateurs en même temps avec la Freebox V4.
Le premier PC est connecté directement sur la Freebox avec le câble RJ45 livré avec cette dernière.
Le second est le portable (de son épouse) et le troisième un PC de bureau (du fils) connecté en Wifi.
Depuis que je leur ai connecté le 3ème PC (de bureau) en wifi, pas moyen de connecter à internet plus d'un ordi à la fois.
Même si le PC principale est éteint, les deux autres en Wifi ne fonctionnent pas ensemble.
Je pense donc que le problème vient du troisième PC, mais comment faire pour que tous fonctionnent en même temps, alors que j’ai chez moi exactement la même configuration, et que tout fonctionne.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Salutations
Des Amis ont des soucis pour connecter leurs ordinateurs en même temps avec la Freebox V4.
Le premier PC est connecté directement sur la Freebox avec le câble RJ45 livré avec cette dernière.
Le second est le portable (de son épouse) et le troisième un PC de bureau (du fils) connecté en Wifi.
Depuis que je leur ai connecté le 3ème PC (de bureau) en wifi, pas moyen de connecter à internet plus d'un ordi à la fois.
Même si le PC principale est éteint, les deux autres en Wifi ne fonctionnent pas ensemble.
Je pense donc que le problème vient du troisième PC, mais comment faire pour que tous fonctionnent en même temps, alors que j’ai chez moi exactement la même configuration, et que tout fonctionne.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Salutations
A voir également:
- Pb de connection pour plusieurs PC en WIFI
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut alors déjà est ce que le serveur DHCP est en fonction ? Si il ne l est pas active le si il n est pas activer fix les adresse de tes poste manuellement! Sinon c est petetre un filtre qui limite tes connections a t'en de machine est la elle aurais étais dépasser avec leur derniers poste que tu leurs a installer ou alors un filtre d' adresse MAC mais sa sa m etonerais bcp ar les autre pc ne bugerais pas tien mois au courent!!
Salut à vous.
Merci à "marlboro86" et à "The Black Lotus"
Vos réponses à mon problème m'ont bien aiguillé. Je suis donc d abord allé voir si le DHCP était activé. Il l'était.
Et là j'ai remarqué que le nombre d'IPs maximum sur le réseau était de 2 PC.
J'en ai rajouté une troisième, et tout a fonctionné.
Mes amis sont ravis.
Encore merci, salutations
Merci à "marlboro86" et à "The Black Lotus"
Vos réponses à mon problème m'ont bien aiguillé. Je suis donc d abord allé voir si le DHCP était activé. Il l'était.
Et là j'ai remarqué que le nombre d'IPs maximum sur le réseau était de 2 PC.
J'en ai rajouté une troisième, et tout a fonctionné.
Mes amis sont ravis.
Encore merci, salutations