Serveur de mail
alxxxx
-
alxxxx -
alxxxx -
bonjour,
je souhaiterais installer sur mon pc un serveur de mail qui permettrait d'avoir des comtes du style prenom.nom@domaine.com
pourriez vous m'indiquer des softs gratuits et simples a utiliser svp?
est-ce que vous avez des sites a recommander ?
est-ce que la seule operation vis a vis de l'exterieur est de faire activer la gestion MX (??) par la boite a laquelle j'ai achete le nom de domaine?
je precise que je tourne sous windows xp et que je suis newbie en la matiere (pour tant l'envie d'en decoudre sous linux avec postfix et autre joyeusetes n'es tpas pour me deplaire mais le manque de temps...)
merci pour vos reponses!
alex
je souhaiterais installer sur mon pc un serveur de mail qui permettrait d'avoir des comtes du style prenom.nom@domaine.com
pourriez vous m'indiquer des softs gratuits et simples a utiliser svp?
est-ce que vous avez des sites a recommander ?
est-ce que la seule operation vis a vis de l'exterieur est de faire activer la gestion MX (??) par la boite a laquelle j'ai achete le nom de domaine?
je precise que je tourne sous windows xp et que je suis newbie en la matiere (pour tant l'envie d'en decoudre sous linux avec postfix et autre joyeusetes n'es tpas pour me deplaire mais le manque de temps...)
merci pour vos reponses!
alex
A voir également:
- Serveur de mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mail vert ✓ - Forum Mail
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
en fait je suis passe a qq reprises sur des sites qui traitent de linux. il existent de nombreux packages qui semblent faire l'affaire: postifix + clamav + spamassassin etcetc
le fait que :
je n'ai pas le temps de faire une installation (hasardeuse) de linux et de parametrer tous ces packages
je ne sais pas trop par quel bout commencer pour trouver une solution "plug & play" qui me convienne
l'ideal etant un soft gratuit que je pourrais mettre sur mon poste (windows xp) et qui gere environ 10 comptes tout en garatissant un niveau de securite satisfaisant.
peut etre as tu un comparatif ou une idee de softs que je pourrais installer...
merci