Impossible de demarre sans un disque dur en -

Fermé
maxou - 22 févr. 2010 à 15:04
 maxou - 22 févr. 2010 à 18:03
Bonjour,


mon pc dispose de 2 dd un de 200 go et l'autre de 20 go il y a w7 64 bits d'installé sur celui de 200 go et celui de 20 go est vide je l'ai formaté et mon dd de 20 go je voudrais le retiré pour le mettre sur un autre pc mais c'est là que le problème arrive:
quand j'enlève le dd de 20 go (quand le pc et éteint bien sur) et que je le rallume ca me met dans le bios et impossible de booter sur mon dd de 200 go j'ai pourtant mis mon dd de 200 go en master et en disque principale dans le bios.


donc la je suis coincé impossible d'enlever ce foutu dd de 20 go ou y a rien dessus sans que ca pose problème pour le lancement de mon pc.



aidé moi spv ^^

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:08
ton disque dur 200go, est un ide ou sata ?
Vérifie bien les nappes il ce peut qu'elle ne soit incompatible.
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:15
Ta carte mère date ?? car il ce peut quelle soit trop vielle et donc que ce disque dur soit trop important pour que le Bios le prenne en charge..
La seule solution est de tenter de mettre à jour le Bios de ta carte mère en espérant que le constructeur en propose une!!
1
mes 2 dd sont en ide

merci
0
non mon matos est tout neuf j'ai monté mon pc y a un moi ^^ donc impossible qu'elle sois trop vielle
ma carte mère Asus M4A79XTD EVO
et mon dd de 200 go à 6 ans il était sur mon ancien pc et celui de 20 go a au moins 12 ans ^^
sinon le reste est neuf

mais ce que je comprend pas c'est que sur celui de 20 go y a rien dutout donc en quoi le pc en a besoin pour démarrer.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
22 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,

Pas plutôt un problème de priorité disque dur ( Maitre/esclave ) Changer les priorités ( cavaliers plastique ) derrière les disques où bien aller dans le bios et changer la configuration démarrage prioritédes disques durs et lecteurs.

Peut-être là que ce situe ton problème !

Si ton OS Windows à été mis sur le disque 200Go, pas de soucis, si cela fonctionné avant.

@+ kacaouet
0
je l'ai deja mis en master mais rien
0
help please !!
0
ok dac
0