Olympus x-925 : pilote non détecté (?)

Ship7 Messages postés 2 Statut Membre -  
afghan67 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait le tour du forum sans pour autant trouver d'informations utiles pour mon problème. Néanmoins, j'ai peut-être loupé quelque chose, et je m'en excuse d'avance.

En tout cas, voici mon problème.
Mes amis m'ont offert pour mon anniversaire un appareil photo numérique Olympus x-925. Avant de l'emmener avec moi en vacances, j'ai voulu tester pour vérifier que tout fonctionne correctement. Concernant l'appareil en lui-même, je n'ai rencontré aucun problème et j'ai pris une dizaine de photos & vidéos "test".
Ensuite, j'ai voulu le connecter à mon ordinateur via le cable USB livré dans le pack de l'appareil photo. Mon ordinateur réagit en faisant le son habituel lorsque l'on connecte un périphérique. L'appareil photo s'allume, je fais exactement ce qui est indiqué dans la notice (choisir PC).
L'ordinateur me demande alors d'installer un nouveau périphérique: FE4000,X920,X925. En installation automatique, il ne me trouve rien. Et je ne sais pas où chercher le pilote nécessaire.

Je tiens à préciser que j'ai bien évidemment essayé d'installer ce périphérique avec le CD fourni dans le pack de l'appareil, mais celui-ci ne contient "que": Olympus Master 2, l' "Online User Registration" & l' "Instruction Manual (pdf format) FE-4000/X-925/X-920" (que je possède de toute manière déjà en version papier). Bref, rien qui ne résolve mon problème, puisque la notice indique simplement "brancher l'appareil au port USB de votre ordinateur. Une fois détecté, il indiquera que l'installation est terminée". ...

Concernant l'ordinateur en lui-même, je suis sous Windows XP.

Voilà,
J'avoue que j'attends impatiemment votre aide & vos questions, et j'espère pouvoir me servir de mon appareil pendant mes vacances :)
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance de prendre celui de répondre si vous avez - ou pensez avoir - la solution !
A voir également:

1 réponse

afghan67 Messages postés 236 Statut Membre 36

bonjour

j'ai le même problème

j'ai essayer de trouver un driver(pilote) pour la camera mais impossible

j'ai aussi windows xp

UP!
0