Debits internet inégaux suivant les ordis

lain19 Messages postés 18 Statut Membre -  
lain19 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un reseau de 4 ordinateurs chez moi:
2 sous win xp pro, 1 win xp home et l'autre win98. Ces 4 ordinateurs sont raccordés à un routeur D-link qui est lui même raccordé à mon modem adsl inovia.
Le prblème est le suivant :
Lorsque mon ordi qui est sous win xp pro est éteint, les 3 autres ordinateurs accèdent très facilement à internet, les sites se chargent rapidement, la connexion est rapide aucun problème ( j'ai une connexion adsl 1024 chez FT ), mais lorsque j'allume mon ordi, les 3 autres ordinateurs ont du mal à avoir internet, les pages prennent bcp de temps à charger lorsqu'elles y arrivent. Alors que mon pc lui aucun pb.
C'est le seul pc où un firewall mcafee est installé, je le désactive mais ça ne change rien il y a tjs une différence de reception du net alors que les 4 ordis utilisent internet de la mm manière (aucun téléchargement massif).
pour entrer ds les détails:
cartes reseau des trois pc qui ont le pb:
-3com
-broadcom 40 ( port ethernet sur un portable )
-port ethernet sur un autre portable je ne connais pas la carte.
et sur mon pc le 4eme j'utilise le port ethernet qui est déjà sur la carte mère Asrock
Je cherche a avoir une utilisation fluide du net sur tous les postes de mon réseau, si qqun avait une idée
en vous remerciant
lain19

lain19
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

ton PC ne serait pas infecté pas des virus, et il mange toute la bande passante ?
0
lain19 Messages postés 18 Statut Membre

j'éspère pas c'est le seul qui est protégé ! je ne sais po comment savoir quel processus me mange tt :-(
j'ai aussi la protection du routeur
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

pas compliqué :
ctrl alt supp
onglet mise en réseau
Ca doit être plat de plat.
0
lain19 Messages postés 18 Statut Membre

oui c tt plat
0