2 questions à propos du transformateur pc.

Link -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était normal que parfois le transformateur de mon pc portable fasse un extremement leger bruit pas de sifflement mais presque. Bien sur depuis mon bureau je l'entends mais quand j'etends mon et que je me baisse pour eteindre la mulitprise j'entends ce leger bruit de mon transformateur.

Est-ce normal ? Parce que récemment un ami a eu un gros problème avec son transformateur et son pc qui ne chargait plus et son transformateur sifflait..

Je voulais aussi savoir si c'etait normal que parfois également le transformateur était plus chaud que d'habitude ?

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ce transformateur est-il d'origine (vendus avec le pc) ?
0
Link

Oui bien sur, il a même pas 1 an mais on entend quasiment rien quand il y a un tout petit bruit et c'est occasionelement, quant au fait qu'il soit chaud, c'est aussi rarement, mais je voulais savoir si c'etait normal?
0
Link

Quand je dis chaud, c'est que c'est tiede..
0
Utilisateur anonyme

Sa dépend si tu t'en sert a ce moment là, car si tu travail tout en alimentant par ce transformateur naturellement il tire plus d'ampère qu'il ne devrait au repos lors d'une simple charge d'ailleurs c'est un chargeur...plus tu travaillera en le chargeant moins ton chargeur durera, ce n'est pas comme une alimentation de pc fixe, normalement un pc portable tu le charge en veille ou éteint, et tu débranche le chargeur une fois la batterie charger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Link

Ah bon ? pourtant on m'a toujours dit de n'utiliser que le transformateur pour ne pas user la batterie ...
0
Utilisateur anonyme

Oui une batterie au lithium à une longévité de recharge 1000 fois. Mais y brancher un transfo à chaque utilisation du pc la batterie chauffe et à une grosse perte de longévité, plutôt que de laisser le transfo brancher en permanence et de perdre batterie + transfo à la longue il est préférable de le débrancher une fois la charge finie.

C'est comme avec un chargeur d'accus au lithium, si tu laisse en permanence les accus en charge elles vont chauffer puis s'affaiblir et perdre leurs durée longévité, jusqu'à soit couler ou bien ne plus être efficace donc les jeter.
0
Link

Et si je fais travailler la batterie , que je l'utilise une fois par semaine , je la vide et la charge completement c'est bon ? car je prefère laisser le transformateur sachant que je fais enormement de pc..
0
Utilisateur anonyme

Une batterie lithium c'est 1000 décharge complète, dans le cas ou tu préfère laisser le transfo prend toi une batterie neuve compatible au jour ou la batterie intégrer ne réponde plus.
0