Forcer la connexion à un domaine sur la fenêt
Résolu
Utilisateur anonyme
-
louve -
louve -
Bonjour, je possède actuellement deux ordinateurs.
Ils sont tous les deux sous XP Pro.
L'un était sous un groupe de travail, l'autre sous un domaine. Pour qu'ils puissent échanger des fichiers, j'ai voulu passer celui sous groupe de travail en domaine, mais le pc a refusé (il n'a pas trouvé le domaine, vu que c'est celui dispo dans les locaux de mon boulot)
Alors j'ai mis le deuxième pc dans le même groupe de travail que le premier (annulant ainsi le domaine)
Ce fut une grave erreur.
Déjà, à peine la manip validée, impossible de revenir en arrière (toujours le controleur de domaine qu'il ne trouve pas donc il n'acceptait plus de revenir sur cette configuration)
Ensuite, j'ai du redémarrer le pc, et là, c'est la galère la plus totale. Je ne peux plus me logger. Mon compte n'existe pas en local et je n'en connais pas. Bien entendu, je ne peux pas sélectionner de domaine, puisqu'il n'en voit pas.
J'ai du boulot pour lundi et je ne peux pas le faire... au secours !
Est-ce qu'il existe une manip pour forcer la connexion à un domaine ? genre au lieu de mettre mon seul nom d'utilisateur, je mettrais une chaîne de caractères plus longue, avec dedans le nom de domaine ?
Merci
Ils sont tous les deux sous XP Pro.
L'un était sous un groupe de travail, l'autre sous un domaine. Pour qu'ils puissent échanger des fichiers, j'ai voulu passer celui sous groupe de travail en domaine, mais le pc a refusé (il n'a pas trouvé le domaine, vu que c'est celui dispo dans les locaux de mon boulot)
Alors j'ai mis le deuxième pc dans le même groupe de travail que le premier (annulant ainsi le domaine)
Ce fut une grave erreur.
Déjà, à peine la manip validée, impossible de revenir en arrière (toujours le controleur de domaine qu'il ne trouve pas donc il n'acceptait plus de revenir sur cette configuration)
Ensuite, j'ai du redémarrer le pc, et là, c'est la galère la plus totale. Je ne peux plus me logger. Mon compte n'existe pas en local et je n'en connais pas. Bien entendu, je ne peux pas sélectionner de domaine, puisqu'il n'en voit pas.
J'ai du boulot pour lundi et je ne peux pas le faire... au secours !
Est-ce qu'il existe une manip pour forcer la connexion à un domaine ? genre au lieu de mettre mon seul nom d'utilisateur, je mettrais une chaîne de caractères plus longue, avec dedans le nom de domaine ?
Merci
A voir également:
- Forcer la connexion dhcp canal plus
- Forcer demarrage pc - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter - Guide
1 réponse
Bonjour
Une connexion au domaine porte bien son nom, il s'agit d'une connexion au domaine. Donc si tu n'es pas connecté à ton boulot pas question de te connecter sur ton domaine.
Par contre tu devrais pouvoir te connecter en local sur ton poste. Pour cela en dessous de login et mdp, il y a un troisième champ (je me souviens plus du nom du champ).
Dans ce champ tu devrais pouvoir choisir un truc du style "Cet ordinateur". Et là ca devrait aller. Si le troisième champ n'apparait pas il faut le faire apparaitre avec un bouton "Détails" (je crois) qui se trouve sur la fenetre de connexion.
Une connexion au domaine porte bien son nom, il s'agit d'une connexion au domaine. Donc si tu n'es pas connecté à ton boulot pas question de te connecter sur ton domaine.
Par contre tu devrais pouvoir te connecter en local sur ton poste. Pour cela en dessous de login et mdp, il y a un troisième champ (je me souviens plus du nom du champ).
Dans ce champ tu devrais pouvoir choisir un truc du style "Cet ordinateur". Et là ca devrait aller. Si le troisième champ n'apparait pas il faut le faire apparaitre avec un bouton "Détails" (je crois) qui se trouve sur la fenetre de connexion.
Jusqu'à présent, où que je sois, je pouvais me connecter sur mon pc (si je me souviens bien, il fallait se connecter sur le domaine, physiquement parlant, au moins une fois, et après, c'était bon)
Ca veut dire que :
- ou bien j'avais sans le savoir un compte local (mais je n'y crois pas) qui subitement ne marche plus
- ou bien je n'en avais pas et là je suis mal barrée pour résoudre le problème avant de retourner au boulot
Note en passant, j'ai aucun choix en dessous du nom utilisateur/mot de passe. J'ai trois boutons : OK, Annuler, Options
Options me fait juste apparaître le bouton Arrêter le système
je suis exactement dans la même situation ! Comment as-tu finalement fait pour t'en sortir ? Passage obligé par le service informatique ?
Il s'est connecté sur le compte administrateur local, a remis le domaine et j'ai pu réutiliser mon compte.
Quel dommage, quand même, de ne pas pouvoir utiliser le PC pro pour se faire un petit réseau local...
Merci pour ta réponse.
A+