Creation d'un site internet

bbcprime Messages postés 21 Statut Membre -  
enark78 Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais faire un site internet , j'ai besoin de vos conseils ; qu'est ce que je dois metriser , logiciel que je dois utiliser , comment l'eberger aprés .
Et puis un lien pour telecharger gratuitement et sans licence un editeur pour PHP svp .
A voir également:

7 réponses

enark78 Messages postés 491 Statut Membre 17

Le mieux est de maitriser le HTML/CSS ainsi que le php, mais il existe certains logiciels comme joomla qui te permettent de faire des sites assez beaux sans rien savoir de la programmation. Il faut savoir que si tu n'y connais rien, il te faudra pas mal de temps avant d'arriver a faire un site complet (le HTML s'apprend assez vite mais le php est un peu plus complexe). Pour ce qui est de l'editeur, blocnote suffit mais on ne s'y retrouve pas facilement. Il en existe d'autres bien plus pratique tel que notepad qui te permetteent de t'y retrouver un peu plus dans ton code.
0
bbcprime Messages postés 21 Statut Membre

merci, mais déja j'ai une bonne base en HTML car je suis en 2éme année licence Telecommunication et Réseau , pour le php on va l'apprendre au courant des mois prochains , donc j'envisage de faire le site en été , mais pour Notepad j'ai essaier d'integerer du php dans ma page html et quand j'ai executer il n'a pas reconnue le + que j'ai rajouter en php et j'ai mis .php ?
0

As tu télécharger wamp server ?
0

Non ,il sert a quoi , je ne peux le telecharger sauf si il est gratuit , je peut pas l'acheter .Par contre j'ai juste la version d'essai de Rapid PHP 2010 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il est gratuit, il sert a "interpréter" le code php. Tu devrais aller la
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql#ss_part_1
0

ok , merci pour votre aide
0

De rien, et bon courage
0