PC pour modélisation 3D
aidan*
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
chparlphrancé -
chparlphrancé -
Bonjour,
voilà je viens de débuter en modélisation 3D, j'aimerai SVP avoir qqs informations sur de bons PC, il paraitrait qu'il faudrait des PC assez puissants, donc en gros j'aimerai connaitre les caractéristiques minimes qu'il faut avoir (mémoire vive, processeur, carte graphique...etc), et qqs marques aussi !!!
Merci ;)
voilà je viens de débuter en modélisation 3D, j'aimerai SVP avoir qqs informations sur de bons PC, il paraitrait qu'il faudrait des PC assez puissants, donc en gros j'aimerai connaitre les caractéristiques minimes qu'il faut avoir (mémoire vive, processeur, carte graphique...etc), et qqs marques aussi !!!
Merci ;)
A voir également:
- PC pour modélisation 3D
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Bonjour Aidan,déjà pour débuter,pas besoin de config de la mort qui tue et ensuite en évoluant tu trouvera toujours que ta bécane est trop faible,donc il te faut trouver un juste milieu,si tu achète un PC aujourd'hui,de toute façon dis toi bien que dans tout les cas dans 6mois/1an il serra "has been",donc pas la peine d'acheter les derniers composant hors de prix,par contre prend une config que tu pourra faire évoluer au fur et à mesure,maintenant avec quel logiciels as tu commencé la 3D,je vais te parler moi en sachant que c'est avec Blender que je "travaille",mais je pense que pour les autres soft,à quelque chose près ce serra la même chose,alors pour l'instant les deux composant les plus solicité sont bien sûr le processeur(deux voir quatre cœur seront à privilégier) et la RAM (4Go sont déjà très bien) pour la CG une moyenne de game suffira,pas la peine d'aller,là aussi chercher la dernière sortie,qui tuera surtout ton porte feuille,dans le cas de Blender,les NVidia sont aussi à privilégier,un système en 64bits aussi si tu peut (afin de profiter de tes 4Go de RAM et de pouvoir en rajouter par la suite),tu peut donc prévoir une carte mère qui le permette,toujours pour Blender,si tu as windows en 32Bits,tu pourra toujours monter un dual boot avec Ubuntu ou autre système Linux en 64Bits,ne néglige surtout pas ton alimentation (pour la marque,Corsair pour la qualité) et pour finir,accessoirement un écran plutôt 22,24 pouces car comme tu as put peut être déjà le constater,tu serra appelé à souvent travailler avec ton soft séparé en 3,4 voir 5 fenêtre d'où visibilité meilleure avec un écran plus grand.A titre d'exemple voici ma config,qui tout compris m'est revenu,en tout,en deux fois à environ 800E donc loin d'un PC gamer et déjà très performante pour de la 3D. (Win7 32Bits-Ubuntu 9.10 64Bits-Intel core quad Q8200_4Go ram-Nvidia GTX260 896Mo-corsair TX650W certifiée 80+_écran 23 pouces.)