Problème divers sous XP Home.

Fermé
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 22 févr. 2010 à 01:34
 Mike - 13 mars 2010 à 23:43
Bonjour,

depuis plus de 3 mois, j'ai de gros problèmes avec mon pc dont voici la config:

Windows XP Home SP2 Original
Carte mère ASUS P4V8X-MX
Processeur INTEL Pentium VI HT 2.8GHz
1Go de Ram Kingstom DDR (2x 512Mo)
Disque dur Maxtor 320Go + Maxtor 80Go les deux en IDE
Deux Graveurs DVD LG 48x
Lecteur de disquette Sony
Alimentation 420Watts

Voici mes problèmes, déjà avec internet explorer, on dirai que j'ai une connexion en 56K alors que j'ai 20M par ADSL. Pareil avec Firefox, Opéra, Safari et google chrome, je les est tous essayer mais rien a faire. En ce qui concerne les programmes divers comme pour retoucher des photos où lire de la musiques et regarder des films, une fois sur deux j'ai des messages d'erreur où bien sa rame bien comme il faut. Autre chose, si je met le pc en veille, dès que je le rallume j'ai le programme ASUS Prob (programme que sert à surveiller la température) qui se met en route avec une température de processeur qui frôle les 75°C, je suis donc obliger de l'éteindre et de le laisser refroidir 30 minutes environs et là tout va bien. J'ai essayé de faire une recherche de virus avec le pack sécurité fourni par SFR, il ne me trouve rien, avec Windows Defender aussi, même résultat. Donc pour pas trop me lancer dans des recherches trop longue, j'ai formaté mon pc, une fois l'installation fini et sans rien installé comme programme, j'ai essayé de me servir d'internet explorer et sa rame toujours autant, pareil pour Firefox et tout les autres navigateur connu, en gros rien ne change. Je me suis donc dit que sa venait de mon pc mais avant de racheter quoi que se soit, je voudrais avoir de l'aide pour détecté le problème. Si vous pouvez m'aidez se serai très cool de votre part...

Cordialement....
A voir également:

8 réponses

karadoc59 Messages postés 324 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 24
22 févr. 2010 à 01:36
Nettoie tes ventilos pour voir
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
22 févr. 2010 à 02:11
C'est une des première chose que j'ai faite, j'ai remit de la patte thermique aussi, et essayer un vieux processeur aussi mais rien n'y fait, sa chauffe! Le truc qui est vraiment énervant, c'est quand on est obliger d'attendre 5 minutes pour avoir la page d'accueil google de n'importe quelle navigateur, alors que sur mon pc portable qui est un Compaq Presario 2100 (qui à une configuration matériel bien plus basse que mon pc fixe) sa va beaucoup plus vite. Au début je pensait que sa venait de ma connexion internet (SFR c'est moins chère mais c'est la galère!) et après un changement de box et plusieurs test effectué aussi bien par SFR que par n'importe qu'elle autres pc brancher sur ma ligne, je suis donc sûr que sa ne viens pas de là. Pour les programme aussi, là par exemple je viens d'essayer de copier/coller des fichiers sur mon disque dur externe et sa à beuguer.

Est ce que sa pourrais venir de manque de mémoire, où simplement une de mes RAM qui serait hs qui poserais c'est problème de lenteur? En ce qui concerne la chaleur de mon processeur, sa pourrais pas venir de mon alimentation qui ferais toujours tourner une partie de mon processeur et vue qu'il n'est pas refroidi, chaufferais?

Où tout simplement que ma carte mère, acheter reconditionner sur rue du commerce il y à environ 4 ans commencerais à me lâcher?
0
karadoc59 Messages postés 324 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 24
22 févr. 2010 à 18:33
Non je pense pas , desactive ton pare feu et essaie de te reconnecter
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
28 févr. 2010 à 20:50
Bonsoir,

j'ai essayer de tout désactiver, je les reformater aujourd'hui, mais toujours pareil. Même sans rien installer (juste à la fin de l'installation de xp) et en désactivant le pare feux de xp sa rame toujours.

Alors est ce que je demande un crédit sur 3 générations pour me payer un nouveau pc où est ce que je doit me remettre au minitel?????

J'ai quelques pièces neuves pour me monter un pc, y me manque juste une carte graphique et une alim mais je sais pas quoi prendre, je voudrais pouvoir jouer avec des jeux un peux gourmand en graphisme et brancher ma tv pour justement jouer, mais j'arrive pas à me décider.

Cordialement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
13 mars 2010 à 02:41
Toujours personne pour m'aider???
0
bonjour,

C'est ben beau les ventillo, mais le plus important c'est le nettoyage du radiateur.
Ça doit avoir été fait, si vous avez changer la pâte thermique.
Au fait, la pâte été bien appliquer. Soit l'équivalent d'un grain de riz, .......bien étendu........

Y ait toujours à +-75C.
Laissez le panneau latéral ouvert, c'est déjà ça.

Vérifier donc la temp avec autre chose, genre Everest home Edition
DAns Ordinateur -> Sonde ..

Ça fait longtemps que vous avez formater.
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
13 mars 2010 à 23:20
Bonsoir,

mon dernier formatage date du 28 fevrier dernier. Même après le formatage j'ai toujours les même problèmes sans rien installer (à part windows biensûr). Pour les ventillos, je les est tous nettoyer, j'ai même démonter mon alim pour la décrasser, j'ai aussi nettoyer le radiateur du processeur.

J'ai vérifier la températures avec aida 32, l'encetre de Everest et c'est la même température que sur asus prob, mais il fait une pointe de chaleur si je le met en veille, ce qui je pense n'est pas normal, c'est pour sa que je pense que sa vien d'autre chose que de windows où autre, plutot un probleme matériel mais je ne sais pas comment savoir se que c'est. Une idée???

Cordialement...
0
..

Sais pas ?

Avant d'aller $$ le faire vérifier par un tech.

Suis certain que vous pouvez avoir l'info précise sur ce problème.
Que ce soit dans la section Matériel de CMM
Ou dans une même section d'un des autre bon forum comme Zébulon et/ou Pc-Astuce.
Même que d'attendre d'avoir 2-3 réponses identiques !
Y a des tech aussi qui oeuvres dans ces sections de forums !
0