Problème avec la barre de tache

Nazbork69 Messages postés 3 Statut Membre -  
renard du desert Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, j'ai depuis deux semaines un problème avec ma barre de tache, elle se bloque au bout de 1minutes après le démarrage et impossible de faire quoi que se soit sur le PC. J'ai parcouru différents forum sur ce site et j'ai suivi quelques conseils pour essayer de récupérer la barre de tache :
Analyse par Malwarebytes!, défragmentation, Avast!, suppression des dossiers et sous dossiers où ce trouvaient les Malwares (j'avais secutity tool), ...
J'ai pu récupéré ma session Samedi, mais ce matin (Dimanche), le problème est revenu.
Dés que je lance ma session, j'ai 3 icônes qui s'affiche dans la barre de tache à droite (périphérique USB, un contrôleur de son et Avast!). Puis au bout d'une minutes, je n'ai plus accès à la barre de tache (g un sablier quand je passe la souris dessus) et je ne peux pas accédé au menu démarrer. J'ai essayé plusieurs fois de faire CTRL + ALT + SUPPR, mais cela ne fonctionne pas, la visualisation des processus ne s'ouvre pas, je ne peux donc pas arrêter exploreur.exe
J'ai également laisser ouverte ma session plusieurs heures pour voir s'il est se débloquerait seul (on ne sait jamais), mais la seule nouveauté apparu c'est une sorte de fenêtre d'alerte Avast! ou de mise à jours qui tente de s'afficher.
Je suis un peu perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire, je vais démonter la tour et faire la poussière (au cas où c'est une surchauffe du processeur) sinon je ne vois rien d'autre que le formatage.

Merci d'avance.

Pour info, j'ai Windows XP, IE 7 et le dernier Firefox. Le mode sans échec fonctionne également très bien (avec les désagréments de ce mode, pas de son, pas de vidéo, pas de jeux, juste internet en fait ;-))

6 réponses

kratos71 Messages postés 246 Statut Membre 16

bonjour.

je pensse que le formatage est l'une des meilleur solution et de plu ceci enlèverra tout tes virus présent dans ton pc. Le truc avec ton problème c'est que tu peut récuperer les donner que tu a vu que tu peut encor ouvrir "poste de travail" si u a mis l'icone sur ton bureau bien entendu. Voila j'epser que tu a compri et bonne chance.
0
KonTrOL

Ca m'est arrivé !! J'ai formaté LOL
Désolée :x
0
Nazbork69 Messages postés 3 Statut Membre

ouais, donc en gros, j'ai plus qu'à faire des sauvegardes de tous mes fichiers sur un disque externe et formater.
C'est bien ce que je craignais ... et le problème c'est que je n'y connais rien au formatage et je ne sais pas du tout ce que je dois sauvegarder comme fichiers system, ni d'ailleurs comment récupérer Windows, les pilotes, ainsi que tous les programmes dont je n'ai plus/pas les CD originaux.
0
renard du desert Messages postés 54 Statut Membre 71

bonjour nazbork69
1er deconnecte tout et enleve la prise attends 2ou3mn rebranche le tout
2em la seule solution c'est de reformater ton disque dur
je vois a peu pres c'est 2 solutions ou alors ton disque dur est peut etre mort c'est ce que j'avais fait chez une copine j 'avais formate son disque dur tout fonctionnait correctement et quand elle le rallumait il n'y avait plus rien reformatage cela fonctionnait mais a chaque fois qu'elle allumait son pc fallait refaire un formatage quand j'ai vu cela je lui ai dit que son disque dur etait mort elle l'a emmene ou elle l'avait achete e effectivement c'etait lui qui etait mort ils ont change le disque dur et depuis plus de probleme
voila c'est toutes les infos que je te donne
tiens moi au courant merci bonne lecture et bonne chance
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nazbork69 Messages postés 3 Statut Membre

bah je vais essayer la premiere solution "renard du desert" dans la soirée.
mais je ne pense pas que le disque dur soit mort, vu que je peux accéder à tout via le mode sans échec, enfin, je ne suis pas un as de l'informatique, j'me suis juste informé sur le sujet avant de poster ma demande et c'était aussi pour voir les solutions alternative au formatage (qui me fait peur d'ailleurs lol)
0

bsr nazbork69
il ne faut pas avoir peur du formatage as tu un copain qui pourrais t'aider
et qui connais l'informatique si oui demande lui qu'il reformate ton disque dur
ma copine non plus elle ne croyait pas que c'etait le disque dur qui etait hs parce que comme toi
elle accedait au bureau mais lorsque elle fermait son ordi il n'y avait plus rien donc a chaque fois reformatage
et apres + de probleme elle a change son disque dur elle n'a plus de probleme je lui ai
reformate son disque dur maintenant ca va tu sais je ne suis pas un as de l'informatique
dans mon village il y avait un club informatique j''y suis alle cela ma debrouille tu sais j'ai 63 ans alors tu vois
dommage que tu n'es pas a cote sinon je t'aurais aide
a++ de te lire bonne soiree
0

bsr nazbork69
ou en es tu dans ton probleme as tu reussi?
si tu as trouve envoie moi une reponse
merci car cela peut aide la communaute
bonne soiree a bientot de te lire sur ccm
0