Effacer un disque dur avec un OS dessus
julien collet
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais tenter de vous faire comprendre mon problème !!!
J'ai un ordi portables avec 2 disques durs, sur ces 2 disques est installé windows 7.
Je me retrouve donc avec 2 OS sur 2 disques différents. Ne me demander pas pourquoi 2OS similaires sur 2 disques différents...je sais !!! j'avais un soucis sur un disque qui ne bootait plus donc j'ai racheté un disque dur pour ne pas perdre mes donnés sur le disque qui ne fonctionnait plus.
D'ou ma question :
comment formater un disque ntfs avec un os installé dessus ?????? j'ai cherché sur le net mais pas de soluce apparemment.....pas moyen avec l'utilitaire windows et pas moyen avec partition magic...
Alors si quelqu un a une bonne idée !!!! je suis preneur !!!
je souhaite effacer complètement ce disque !
merci
je vais tenter de vous faire comprendre mon problème !!!
J'ai un ordi portables avec 2 disques durs, sur ces 2 disques est installé windows 7.
Je me retrouve donc avec 2 OS sur 2 disques différents. Ne me demander pas pourquoi 2OS similaires sur 2 disques différents...je sais !!! j'avais un soucis sur un disque qui ne bootait plus donc j'ai racheté un disque dur pour ne pas perdre mes donnés sur le disque qui ne fonctionnait plus.
D'ou ma question :
comment formater un disque ntfs avec un os installé dessus ?????? j'ai cherché sur le net mais pas de soluce apparemment.....pas moyen avec l'utilitaire windows et pas moyen avec partition magic...
Alors si quelqu un a une bonne idée !!!! je suis preneur !!!
je souhaite effacer complètement ce disque !
merci
A voir également:
- Effacer un disque dur avec un OS dessus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonsoir ordinateur clic droit sur le disque à formater et sélectionner la fonction formater..
julien collet
eh ehe !!! negatif !!!!! comme mes deux disques on windows dessus je ne peux pas le ou les formater comme ca !!!!
Bonjour,
Bien sûr que tu peux formater ton deuxième disque dur par un clic droit. Il suffit d'être sûr de démarrer à partir du Windows du premier disque dur. Va dans le Gestionnaire de disque Dur.
Si tu ne t'en sors pas, il suffit d'utiliser Gparted.
Bien sûr que tu peux formater ton deuxième disque dur par un clic droit. Il suffit d'être sûr de démarrer à partir du Windows du premier disque dur. Va dans le Gestionnaire de disque Dur.
Si tu ne t'en sors pas, il suffit d'utiliser Gparted.
merci pour les réponses !!!! en fait avec la gestion des disques c'est impossible de formater le message est le suivant : impossible de formater la partie système de ce disque !!!
comment savoir quel disque a la partition boot dessus ????
mon premier disque a le petit logo windows dessus dans "ordianteur" ca peut etre ca ??
comment savoir quel disque a la partition boot dessus ????
mon premier disque a le petit logo windows dessus dans "ordianteur" ca peut etre ca ??
Tu devrais regarder dans la gestion des disques comme : https://www.ldlc.com/
Ou enlever le disque que tu veux reformater pour verifier que ton pc démarre
Ou enlever le disque que tu veux reformater pour verifier que ton pc démarre
Bonjour,
Pour aller dans la Gestion des disques :
Démarrer/Panneau de Configuration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.
Pour savoir quel est le disque qui contient le Windows actif, le plus simple est de faire ce que jee pee te propose : démonter ton ancien disque dur.
Démarrer, changer le nom de C: (windows7Actif, par exemple).
Au fait, il faut faire passer ton disque où tu as installé Windows 7 en premier sur ton ordinateur, au niveau de la carte-mère.
Pour aller dans la Gestion des disques :
Démarrer/Panneau de Configuration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.
Pour savoir quel est le disque qui contient le Windows actif, le plus simple est de faire ce que jee pee te propose : démonter ton ancien disque dur.
Démarrer, changer le nom de C: (windows7Actif, par exemple).
Au fait, il faut faire passer ton disque où tu as installé Windows 7 en premier sur ton ordinateur, au niveau de la carte-mère.
Re,
Windows ne peut pas se formater lui-même, c'est comme si on lui demandait de se faire lui-même la courte échelle.
Cependant, dans ton cas, le Windows 7 défectueux n'est pas actif :
j'avais un soucis sur un disque qui ne bootait plus donc j'ai racheté un disque dur pour ne pas perdre mes donnés sur le disque qui ne fonctionnait plus.
Je ne vois pas pourquoi Windows 7 refuserait de formater un OS qui n'est pas lui-même.
Comment as-tu installé ton nouveau disque ? L'as-tu installé en remplaçant le disque dur qui ne bootait plus, puis en mettant ce dernier en USB ? Ce serait logique.
1- Ton portable démarre-t-il bien sur le nouveau Windows 7, tout seul ?
2- As-tu essayé cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Windows ne peut pas se formater lui-même, c'est comme si on lui demandait de se faire lui-même la courte échelle.
Cependant, dans ton cas, le Windows 7 défectueux n'est pas actif :
j'avais un soucis sur un disque qui ne bootait plus donc j'ai racheté un disque dur pour ne pas perdre mes donnés sur le disque qui ne fonctionnait plus.
Je ne vois pas pourquoi Windows 7 refuserait de formater un OS qui n'est pas lui-même.
Comment as-tu installé ton nouveau disque ? L'as-tu installé en remplaçant le disque dur qui ne bootait plus, puis en mettant ce dernier en USB ? Ce serait logique.
1- Ton portable démarre-t-il bien sur le nouveau Windows 7, tout seul ?
2- As-tu essayé cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Peut-être que ceci t'aidera... Je ne sais pas si ça marche encore avec Windows 7
http://www.teamatic.net
http://www.teamatic.net