Problème audio/ microphone important :,(

Fermé
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 21 févr. 2010 à 21:34
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 21 févr. 2010 à 22:10
Salut à vous !

et bien voilà,
je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en gestion de carte mère, pilote audio, et carte puce audio intégrée .

Ma carte mère est la suivante :
( fiche technique CCM ) : http://www.commentcamarche.net/guide/details/754656-gigabyte-ga-m61vme-s2

Je tourne sur Vista SP1 , sur un ordi que j'ai acquis cet été.

Avant mon Oncle disait pouvoir se servir du Microphone , par exemple pour parler sur msn ... etc .

Mais il y a peu de temps je me suis fait offrir par ma copine un micro ( Pro donc fiche XLR )
que j'ai raccordé à mon ordi grace à un cable XLR --> Jack .

Je ne sait pas si auparavant j'ai fait une mauvaise manip avec cet ordinateur , quelque chose qui aurait pu modifier la base de registre et la config de ma puce audio . MAIS en tout cas, je n'arrive ni à entendre ma voix dans les enceintes, ni à enregistrer ma voix, que ce soit avec l'enregistreur vocal windows ou AUDACITY.

A vrai dire il ne se produit rien lorsque j'utilise mon micro .

J'ai essayer d'allé voir dans la base de registre avec REGIDIT, et de voir si je ne puvais pas faire la modification sur la base " enableinputmonitor" et disableinmicrecrender " et elles sont impossible à trouver ........ ( ?????? )

Je pense donc que je n'ai tout simplement pas de pilote installer pour le MIC ou tout simplement qu'en installant un programme cela a modifier ma base de registre et mes pilotes .

Bref ... Beaucoup de BLABLA pour vous dire que je suis dans la merde . surtout que j'ai besoin de me servir de ce micro en urgence et que s'il est possible que quelqu'un m'aide je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance à vous !

---------------------------------------------> HELPMEPLEASE43 <----------------------------------------------
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
21 févr. 2010 à 21:49
Bonsoir, il est branché au bon endroit fiche rose?? la configuration a été faite ?
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
21 févr. 2010 à 22:03
Bonsoir, et tout dabord merci pour ta reponse.

Oui effectivement le micro est bien branché à l'entrée rose derrière mon UC, j'ai même essayé sur l'entrée rose située sur la façade de l'UC, mais cela n'a rien donné.

En ce qui concerne les configurations du micro, je ne pense pas qu'il y en avait à faire, puisqu'il ne s'agit pas d'un micro USB;

peux-tu m'en dire plus sur ces config dont tu parles ??? et quels pourraient être selon toi les autres problêmes qui entraineraient le disfonctionnement de mon microphone ?

Si jamais pour m'aider tu as besoin d'autres renseignements sur mon PC, et ma config, je serais ravis de t'apporter plus de précisions.

Encore merci,

------------------------------------------>HELPMEPLEASE43<---------------------------------------------
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
21 févr. 2010 à 22:10
Re,

1- Cliquer sur l'icône de son situé dans la barre d'état (ou aller dans Panneau de configuration>Sons et périphériques audio>Bouton Paramètres avancés)
2- Dans la fenêtre qui est apparue : Options> Contrôles avancés
3- Cliquer sur le bouton Avancés sous le microphone
4- Dans la fenêtre des avancés du microphone> Autres réglages : décocher la première case
5- Refaire le test

Si le problème n'est toujours pas résolu c'est qui provient d'autre part !
0