Chkdsk message index
Résolu
sarade
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
apres avoir executé "chkdsk" direct sur "executer" sur windows, a la fin de la verif° des index, est-ce normal qu'il marque genre "supression de l'index chkdsk..." ou "recuperation de données"...?
merci
apres avoir executé "chkdsk" direct sur "executer" sur windows, a la fin de la verif° des index, est-ce normal qu'il marque genre "supression de l'index chkdsk..." ou "recuperation de données"...?
merci
A voir également:
- Chkdsk message index
- Chkdsk - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
19 réponses
Re
J'arrive un peu tard, après le dîner ...
Ton disque est OK ...
Et de toutes façons, s'il y avait des erreurs, il est nécessaire de les laisser se corriger, sinon cela s'aggrave ..
Les index : ils sont souvent corrigés ( et se reconstituent ensuite ) s'ils sont devenus erronés ( des fichiers ont été remaniés ou disparus par suppression etc .. )
Récupération de données : soit à la suite de secteurs défectueux, soit des "chaines" devenues orphelines et sans affectation ..., ou des sections de disque affectées à des fichiers et déclarées comme disponibles ou l'inverse.
La plupart du temps cela concerne des fichiers temporaires sans importance ...
Comme dit Mandrake ( post 13 ), l'essentiel c'est que ce ne soit pas windows qui ait décidé de réagir en catastrophe, et même dans ce cas, il est bon que la correction se fasse, la plupart du temps sans dommages ..
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
J'arrive un peu tard, après le dîner ...
Ton disque est OK ...
Et de toutes façons, s'il y avait des erreurs, il est nécessaire de les laisser se corriger, sinon cela s'aggrave ..
Les index : ils sont souvent corrigés ( et se reconstituent ensuite ) s'ils sont devenus erronés ( des fichiers ont été remaniés ou disparus par suppression etc .. )
Récupération de données : soit à la suite de secteurs défectueux, soit des "chaines" devenues orphelines et sans affectation ..., ou des sections de disque affectées à des fichiers et déclarées comme disponibles ou l'inverse.
La plupart du temps cela concerne des fichiers temporaires sans importance ...
Comme dit Mandrake ( post 13 ), l'essentiel c'est que ce ne soit pas windows qui ait décidé de réagir en catastrophe, et même dans ce cas, il est bon que la correction se fasse, la plupart du temps sans dommages ..
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
chkdsk : de mémoire ça sert a récuperer ou vérifier un volume défectueux :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Bonjour !
Oui, c'est normal ...
Mais si tu n'as tapé que chkdsk tout seul, rien n'a été fait comme corrections ..
Il faut taper ( un seul espace, à la place de là où j'ai mis un trait de soulignement ):
CHKDSK_C:_/F_/R
On te demandera de redémarrer pour terminer la réparation ...
A+
Nyctaclope
Oui, c'est normal ...
Mais si tu n'as tapé que chkdsk tout seul, rien n'a été fait comme corrections ..
Il faut taper ( un seul espace, à la place de là où j'ai mis un trait de soulignement ):
CHKDSK_C:_/F_/R
On te demandera de redémarrer pour terminer la réparation ...
A+
Nyctaclope
ouais je sais bien mais je ne comprend pas le sens du message que j'ai sité plus haut, qu'il affiche apres la verification d'index...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce normal qu'il marque genre "supression de l'index chkdsk..." ou "recuperation de données"...?
ça me parait normal, c'est un peu le but de cette commande non ? récup des données.... mais suppr de l'index, ça je ne sais pas /o\
ça me parait normal, c'est un peu le but de cette commande non ? récup des données.... mais suppr de l'index, ça je ne sais pas /o\
hmm j'ai refait chkdsk avec la commande f et r mais il ne detecte aucun secteur defectueu donc c'est bon?
hum... je suis pas sur ton pc ^^
je pense pas, sinon au démarrage il aurait fait la vérif tout seul..... c'est toi qui lui avais demandé de la faire là ?
je pense pas, sinon au démarrage il aurait fait la vérif tout seul..... c'est toi qui lui avais demandé de la faire là ?
(oui normal, et très juste: la non connaissance d'un message entraine toujours des questions)
ne t'en fait pas ton HDD n'est surement pas endomagé puisque c'est toi qui a initié la cmd et pas le systeme lui meme.
ne t'en fait pas ton HDD n'est surement pas endomagé puisque c'est toi qui a initié la cmd et pas le systeme lui meme.
Voila! Puis ouais t'as raison s'il detecte les probleme qu'il demarre la verif, il n'y a donc aucun probleme s'il n'a pas donné l'alerte ^.^
=)
simple comme....windows !
(enfin il est quand meme bon de vérifier comme tu l'as fait de temps en temps au cas où l'alerte se déclencherai pas pour une raison X ou Y)
simple comme....windows !
(enfin il est quand meme bon de vérifier comme tu l'as fait de temps en temps au cas où l'alerte se déclencherai pas pour une raison X ou Y)
Ouais, puis les resultat sont positives, aucune raison de m'inquieter, merci a vous Mandrake.linux79 et Nyctaclope lol
A Mandrake : avec linux pas de probleme hein =p
@++
A Mandrake : avec linux pas de probleme hein =p
@++