Redémarrage et blocage total

Résolu/Fermé
serguei83 - 14 juil. 2005 à 20:26
 serguei83 - 15 juil. 2005 à 19:40
Bonjour,

Voilà, depuis un certain temps, mon ordinateur (voir la configuration) connaît de bien curieux problèmes. En effet, dès que je l'allume, il se bloque, et m'affiche un écran noir. Je suis parfois obligé de le rebooter jusqu'à 10 fois pour qu'il puisse m'afficher au moins la page d'accueil de Windows XP.

Mais après, dès queje suis sur ma session, autre problème : l'ordi se bloque de nouveau. J'dois donc encore rebooter l'ordinateur. C'est extrêmement fatiguant et irritant.

Mais une fois un message d'erreur (écran bleu et tout ça vous connaissez lol) s'est affiché indiquant ceci :
"Mise à jour pilote
"Problème cause : nv4_disp
"LaxSTOP: 0x000000EA"

De plus, qu'importent les sessions, à chaque ouverture s'affichent des messages "RUNDL...".

Bon le plus important pour moi serait de régler le problème des rebootage intempestifs (mon ordi marche encore lol). J'envisage le reformatage^^

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement, serguei83.

3 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
14 juil. 2005 à 21:32
Salut,
A vue de nez (tu n'as pas donné les msg en entier) tu semble avoir une carte graphique basé sur un chipset nvidia. Tu as peut-être un pb avec les pilotes (http://support.microsoft.com/?kbid=325730)
0
J'ai deja eu ce probleme à l'époque avec ma GeForce3 Ti 500. C'etait la carte graphique qui était morte. Je te conseille d'essayer une autre carte si tu en as la possibilité et redemarrer en mode sans echec (pression de F8 au démarrage). Apres ca désinstalle tes pilotes et reinstalle les derniers pour ta carte. Si ca marche pas...... ?
0
Je vous remercie de vos réponses. En effet, il me semble que ma carte graphique soit dans un piteux état.

Je vais suivre vos recommandations. Et si ça ne marche pas...eh bien je reviendrai lol

Merci beaucoup :)

Cordialement, serguei83
0