Problème d'affichage caractères spéciaux
lanutritionniste
-
Vincedujag Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vincedujag Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un site il y a quelques mois, l'affichage des caractères spéciaux était normal (les apostrophes, é, etc).
Aujourd'hui, surprise ! Il y a des petits carrés partout ! Et je n'ai rien changé...
Comme je suis loin d'être apte à faire de la programmation, j'ai crée mes pages dans word, et enregistré en html.
J'ai vu sur ce forum des modifications à faire dans le <head>...mais est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire dans ma version word ? à part retirer tous les caractères spéciaux.....
Voici mon site qui est tout déformé ...
tracylallier.ca
Merci de votre aide !
J'ai crée un site il y a quelques mois, l'affichage des caractères spéciaux était normal (les apostrophes, é, etc).
Aujourd'hui, surprise ! Il y a des petits carrés partout ! Et je n'ai rien changé...
Comme je suis loin d'être apte à faire de la programmation, j'ai crée mes pages dans word, et enregistré en html.
J'ai vu sur ce forum des modifications à faire dans le <head>...mais est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire dans ma version word ? à part retirer tous les caractères spéciaux.....
Voici mon site qui est tout déformé ...
tracylallier.ca
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème d'affichage caractères spéciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Affichage double ecran - Guide
3 réponses
"j'ai crée mes pages dans word"
Horreur ! MS Word n'est pas fait pour ça, même s'il le permet !!
Utilise plutôt KompoZer ou Amaya, mais surtout pas Word ni Publisher.
Horreur ! MS Word n'est pas fait pour ça, même s'il le permet !!
Utilise plutôt KompoZer ou Amaya, mais surtout pas Word ni Publisher.
J'ai downloadé Komposer et refait ma page d'accueil avec. J'ai le même problème...Est-ce que ça peut venir de mon serveur ?
En regardant le code source de ton site, c'est vraiment une horreur..
As tu vraiment refais ton site avec Komposer? car rien qu'en regardant le début du code..:
Ensuite pour l'histoire des accents sa peux peut être venir du serveur, car en téléchargeant la page d'accueil et en l'ouvrant en hors-ligne j'ai pas ce problème.
Avec ton bloc note, essaie de créer un fichier ".htaccess" (n'oublie pas le point devant) avec le code suivant:
Ensuite met ce fichier à la racine de ton site.
As tu vraiment refais ton site avec Komposer? car rien qu'en regardant le début du code..:
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word" xmlns:m="http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40/"> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <meta name=ProgId content=Word.Document> <meta name=Generator content="Microsoft Word 12"> <meta name=Originator content="Microsoft Word 12">
Ensuite pour l'histoire des accents sa peux peut être venir du serveur, car en téléchargeant la page d'accueil et en l'ouvrant en hors-ligne j'ai pas ce problème.
Avec ton bloc note, essaie de créer un fichier ".htaccess" (n'oublie pas le point devant) avec le code suivant:
AddDefaultCharset iso-8859-1
Ensuite met ce fichier à la racine de ton site.